Trois mois de travaux sur le pont Charles-De Gaulle

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 3 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté MTMD
Photo gracieuseté MTMD

Les travaux de réparation d’une poutre au pont Charles-De Gaulle, qui relie Terrebonne à Montréal dans l’axe de l’autoroute 40, s’amorceront prochainement et se poursuivront jusqu’en mars 2026, a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Des entraves sont à prévoir certaines fins de semaine.

Les premières auront lieu dès vendredi 5 décembre, à 22 h, au lundi 8 décembre, à 4 h. Une voie sur trois de l’autoroute 40, en directions est et ouest, entre le boulevard Gouin Est à Montréal et la route 344 (chemin Saint‑Charles) à Terrebonne sera fermée. Aussi, la largeur de certaines voies pourrait être réduite à 3,3 mètres dans la zone de chantier. La limite de vitesse permise sera réduite à 50 km/h sur l’autoroute 40, dans les deux directions.

Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Le chantier pourrait l’objet d’une surveillance policière. Aussi, un radar pédagogique sera installé. Cette initiative selon le ministère a pour but d’assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.