Kimi Tremblay un boxeur plein de talent

  • Publié le 6 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Joueur de hockey dans l’âme Kimi Tremblay adorait le sport national et il performait avec aplomb, mais la pandémie a mis fin à ses ardeurs. Pour ce jeune de Repentigny, il fallait à tout prix qu’il retrouve une passion. Et c’est à la boxe que le jeune homme a retrouvé sa fougue et son goût de la victoire.

:C’est l’un des amis de son père, qui a suivi des cours au club de boxe 35, qui a fait découvrir ce sport à Kimi. Tout de suite, il a adoré son expérience. Le jeune homme est entrainé par Renan St-Juste, une sommité dans le monde de la boxe. À titre d’entraineur, Renan se donne beaucoup pour ses boxeurs et Kimi a développé une belle relation avec ce dernier. « Ce que j’aime le plus dans ce sport c’est que je me sens transformé quand je monte sur le ring pour y disputer mes combats. J’ai présentement 12 combats à mon actif et, dès mon premier combat, j’ai su que j’allais adorer ce sort », d’ajouter Kimi. D’ailleurs, en avril dernier, le jeune boxeur, qui fréquente l’école secondaire Félix-Leclerc à Repentigny, a remporté les gants de bronze; des victoires qui l’on propulsé au sommet de son art. Le jeune homme s’entraine quatre fois par semaine et il trouve que les séances d’entrainement sont amusantes. Il espère se rendre au bout de ses rêves dans le monde de la boxe. Le samedi 4 février dernier, avant la présentation du gala Évolution, Renan St-Juste a rendu un hommage bien mérité au jeune boxeur qui a remporté le défi des champions dernièrement. Il aura la chance au printemps de représenter le Québec aux championnats canadiens qui se dérouleront dans l’ouest canadien.

Lors du gala, Kimi Tremblay a participé à un combat démo contre Jayden Desormiers et les deux boxeurs ont remporté une médaille. Il sera intéressant de suivre la carrière de ce jeune boxeur de Repentigny  en 2024.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.