La Ligue 3 vs 3 prépare sa saison estivale 2024

  • Publié le 13 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que la neige pointe à peine le bout de son nez, la Ligue 3 vs 3 de Repentigny rêve déjà des beaux jours. Encore une fois cette année, la ligue majeure de hockey accueillera dès le mois de mai les passionnés de hockey de la grande région métropolitaine afin de vivre une expérience estivale enrichissante sur la glace. Les inscriptions sont en cours.

« La caractéristique première de cette ligue d’été est le jeu ouvert avec plus de liberté pour les joueurs et plus d’offensive. Cela permet aux jeunes de gagner en confiance et de développer plusieurs habiletés », affirme le président fondateur, Pierre Lehoux.

Le modèle à trois contre trois sur la glace offre aux joueurs la possibilité de bénéficier de plus d’espace sur la patinoire, et donc, de pratiquer davantage le maniement et le contrôle de la rondelle, d’expliquer M. Lehoux.

L’activité estivale s’adresse aux jeunes de tous les niveaux; de Pré-Novice à Midget. Les parties se dérouleront aux arénas de Repentigny et de Le Gardeur, les lundis, les mardis et les mercredis soir, selon la catégorie. « C’est le moment idéal pour garder la forme », invite enfin Pierre Lehoux.

 

La saison se déroulera du 6 mai au 31 juillet 2024. Pour s’inscrire ou pour de plus amples informations : www.mtlkingsaaa.com ou 514 516-6086.

Articles les plus consultés

Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Photo gracieuseté.
Sports

Carol-Anne Vézina a dansé avec Bad Bunny au Super Bowl

Carol-Ann Vézina a depuis tracé son chemin à l’international.
Pour le moment, les inscriptions sont pour les entraîneurs de la grande région de Lanaudière.. Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Baseball: une première édition de la convention des entraîneurs

De nouveaux formateurs s’ajoutent à la liste d’excellence pour cet événement.
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.