Le Centre aquatique Jacques-Dupuis de Repentigny reçoit une subvention

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre aquatique Jacques-Dupuis a obtenu une subvention d’un montant de 22 015 $ pour la réalisation d’un projet financé en partie par le Gouvernement du Canada par le biais du Fonds pour l’accessibilité.

Cette somme permettra de procéder à l’installation d’ouvre-portes automatiques avec bouton pressoir dans un des vestiaires pour femmes et un pour hommes pour les personnes à besoins particuliers et pour les familles avec poussette. 

 

« C’est une très bonne nouvelle puisque Le Centre-Aquatique Jacques-Dupuis est un lieu important de socialisation. Cette subvention va permettre de répondre concrètement à des besoins adaptés à la clientèle, une préoccupation majeure pour la Ville qui aspire à offrir un milieu de vie accessible à toutes et tous, a affirmé Joubert Simon, conseiller municipal et président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs.

 

Le projet devrait débuter dans la semaine du 28 août. La piscine sera conséquemment fermée pendant la période des travaux.

 

 

Articles les plus consultés

Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.
Leylah Annie Fernandez.
Sports

38 ans de passion à Repentigny

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du tennis.
Eve Landry, athlète identifié FNQ 2024
Sports

Jeux du Canada | Un défi pour Eve Labrie

Ce grand rassemblement du sport canadien se déroulera à St-John’s du 8 au 25 août 2025.