Le Royal Chevrolet de Repentigny remporte le titre

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour la première fois depuis 2017, alors que Danny Prata était entraîneur-chef le Royal Chevrolet de Repentigny est champion de la LBJÉQ! Avec une victoire de 14-6, le Royal a battu les Alouettes de Charlesbourg en sept matchs dans la série finale de la saison. 

La troisième manche a été déterminante, alors que le Royal y a marqué cinq points portant la marque 8-3. Par la suite le Royal n’a plus jamais regardé derrière et s’est assuré de conserver son avance jusqu’à avoir le trophée en main.  Malgré la défaite, les Alouettes ont réussi l’exploit de marquer au moins un point par manche lors des cinq premières manches du match.

Ce match aura été une véritable parade de lanceurs alors que du côté de Charlesbourg Nathan Lellouche, Gabriel Boucher, Cédric Plante, Charles Canuel, Xavier Boutin et Mathis Caron se sont succédés au monticule.Pour Repentigny, Viktor Bergeron, Olivier St-Amand et Étienne Grondin-Harnois ont œuvré sur la butte.

La victoire va a Viktor Bergeron (3-0) qui a trois points dont un seul était mérité sur cinq coups sûrs pendant ses deux manches sur le monticule.  Le Royal a obtenu une fiche de 28 victoires et 14 revers en saison régulière, avant d’éliminer les Voyageurs de Jonquière et les Diamants de Québec dans les deux premières rondes des séries, ne subissant que 5 revers en 16 matchs dans ces séries 2022 !

C’est le joueur de deuxième année Xavier Boutin qui a gagné le trophée Raymond-Demers, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires. Boutin a été au cœur des succès des Alouettes tout au long des séries éliminatoires, terminant avec une moyenne au bâton de, 328. Il a frappé 17 cours sûrs et a surtout produit pas moins de 15 points en plus d’en marquer lui-même 18 ! Mais le plus impressionnant est qu’il ne s’est pas seulement fait remarquer au bâton, mais aussi au monticule alors qu’il a pris place sur la butte à 10 reprises dont six fois à titre de lanceur partant pendant les séries éliminatoires cumulant une fiche de quatre victoires et une défaite. En 34 manches il aura retiré 49 frappeurs sur des prises.   (Source LBJÉQ)

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.