Le Royal Chevrolet débute bien la saison

Un nouveau stade pour le Royal Chevrolet
Un nouveau stade pour le Royal Chevrolet

Le baseball était à l’honneur  au parc Champigny alors que la municipalité inaugurait son tout premier terrain de baseball synthétique  à l’occasion du match d’ouverture à domicile du Royal Chevrolet de Repentigny. La soirée a aussi été marquée par l’intronisation de deux bénévoles d’exception au Tableau d’honneur du baseball repentignois.

 Les joueurs du Royal Chevrolet de Repentigny, qui évolue dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), ainsi que ceux des différentes associations locales bénéficient désormais d’une surface de jeu complètement revampée au stade Flavio-Prata. Le terrain, autrefois en gazon naturel, est maintenant muni d’une surface synthétique. Ce type de revêtement, peu exigeant en entretien, prolongera la saison d’utilisation – du printemps jusqu’à l’automne – et permettra une plus grande polyvalence pour accueillir différents sports de balle.

Ce projet, inscrit au Plan directeur des parcs et espaces verts et réalisé en avec les orientations de la Politique des saines habitudes de vie, comprenait la préparation complète du terrain (démolition, nivellement, drainage, bétonnage), l’ajout des équipements nécessaires, l’aménagement des abords (clôtures, gazon) et la modernisation des systèmes d’éclairage. L’ensemble des travaux représente un investissement total de 3,3 M$.

« Investir dans nos infrastructures sportives, c’est offrir aux Repentignois un milieu de vie sain où les opportunités de demeurer actifs sont nombreuses et tangibles. Les amateurs de sports de balle de tous âges bénéficient maintenant d’un terrain de qualité où ils pourront vivre leur passion sur une surface pleinement fonctionnelle et performante », a souligné le maire Nicolas Dufour.

En ouverture de la rencontre, le maire Dufour a dévoilé les noms des deux personnalités qui font cette année leur entrée au Tableau d’honneur du baseball repentignois : Denis Séguin, dans la catégorie Bénévoles, et Italo Di Peco, qui rejoint Flavio Prata dans la catégorie Bâtisseurs.

Bénévole bien connu et très apprécié dans la communauté sportive locale, Denis Séguin s’implique depuis des décennies auprès du Royal Chevrolet de Repentigny, de Baseball Repentigny et de Baseball Charlemagne-Le Gardeur. Il est impossible d’avoir gravité autour d’un terrain de baseball sans avoir croisé son chemin. Sa présence constante et son dévouement font partie intégrante de la signature du baseball repentignois.

 

Figure respectée de la grande famille du baseball régional depuis plus de 40 ans, Italo Di Peco a occupé divers rôles — entraîneur, directeur, administrateur — avant d’agir comme président des Élites de Lanaudière (Baseball Lanaudière) de 2010 à 2025. Il est reconnu pour son engagement indéfectible, sa loyauté et son leadership rassembleur.

Un bon départ

Le Royal a disputé son tout premier match à domicile au tout nouveau Stade Flavio Prata et a triomphé face aux Ducs de Longueuil avec une victoire serrée de 7 à 6. William Beaudoin a ouvert la marque en première manche en frappant une longue balle et produit 2 points au cours de la partie. Charles Guimont fut également productif pour Repentigny, inscrivant 3 points produits sur un coup sûr. En septième manche, Olivier Dunn a ravivé les espoirs des Ducs en frappant un simple qui a permis de produire deux points dans leur tentative de remontée. Michael Bizier est sorti vainqueur au monticule, tandis que Simon Lusignan a encaissé la défaite.

 

Articles les plus consultés

Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Leylah Annie Fernandez.
Sports

38 ans de passion à Repentigny

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du tennis.
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies