Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)

Du 12 au 25 janvier prochains, le Hockey Mineur Charlemagne – Le Gardeur – L’Assomption (CLL) tiendra la 50e édition de son tournoi provincial M11-M15 (Atome/Bantam) aux arénas de L’Assomption et de Le Gardeur.

À l’occasion d’une conférence de presse tenue le 15 décembre, l’organisation a révélé l’identité de son président d’honneur pour cette édition spéciale du tournoi. Il s’agit du journaliste sportif Luc Gélinas, bien connu pour ses interventions au Réseau des sports (RDS), où il couvre principalement les activités liées aux Canadiens de Montréal.

L’invité spécial a déclaré : « Le Tournoi Atome/Bantam du CLL représente beaucoup pour moi, surtout en cette année si particulière qui marque le cinquantième anniversaire. En tant que résident de Repentigny, secteur Le Gardeur, depuis 1991, deux de mes enfants ont eu la chance d’y participer et j’en garde encore aujourd’hui d’excellents souvenirs et eux aussi ».

L’organisation du CLL a récemment célébré, en compagnie de plusieurs partenaires, l’ouverture prochaine de son 50e tournoi Atome/Bantam. (Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)

Une expérience marquante pour la jeunesse

M. Gélinas a également souligné toute l’importance que prend ce genre de compétition dans le parcours des jeunes sportifs ainsi que le précieux travail des nombreux bénévoles, dont il a lui-même été témoin et qui a permis au tournoi de se pérenniser. Dans le cadre de son implication à la 50e édition du tournoi du CLL, le président d’honneur sera présent lors de la cérémonie du match d’ouverture, le 16 janvier à 18 h 30, à l’aréna de L’Assomption. Une cérémonie aura aussi lieu à l’aréna de Le Gardeur, le 23 janvier, à 19 h 30.

Par ailleurs, durant les deux semaines de compétition, ce sont plus ou moins 1000 joueurs répartis dans environ 70 équipes des quatre coins de la province qui seront de passage à L’Assomption et Repentigny afin de donner leur meilleur sur la glace. Le tournoi du CLL accueillera entre autres 16 équipes doubles lettres. En tout, 160 matchs seront disputés dans les différentes catégories représentées : M11AA, M11BB, M11A, M11B, M11C, M15A, M15B et M15C.

Tout au long de l’événement, la mascotte appréciée des petits et des grands, Atomix, fera des apparitions, tandis que plusieurs activités et animations auront lieu dans les deux arénas. L’accès aux matchs du tournoi est libre et gratuit.

 

Le tournoi en chiffres

  • 70 équipes
  • 1000 joueurs
  • 160 matchs

Articles les plus consultés

Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Photo gracieuseté.
Sports

Carol-Anne Vézina a dansé avec Bad Bunny au Super Bowl

Carol-Ann Vézina a depuis tracé son chemin à l’international.
Pour le moment, les inscriptions sont pour les entraîneurs de la grande région de Lanaudière.. Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Baseball: une première édition de la convention des entraîneurs

De nouveaux formateurs s’ajoutent à la liste d’excellence pour cet événement.
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.