L’école Louis-Fréchette sera représentée au Défi AlterGo 2025

  • Publié le 12 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière annonçait récemment qu’il soutiendrait à nouveau la participation des élèves de l’école primaire Louis-Fréchette, à Repentigny, au 42e Défi Sportif AlterGo qui se tiendra au centre Claude Robillard du 25 avril au 4 mai prochain.

Quelques membres du Club Richelieu se sont rendus à l’école dernièrement afin d’annoncer la bonne nouvelle aux élèves. Une contribution de 3 000 $ a par la même occasion été remise à l’établissement pour couvrir une partie des frais liés à cette compétition multisport adaptée.

« C’est un immense bonheur de contribuer pour une troisième année consécutive avec des contributions qui progresse d’année en année. Les membres réguliers et ceux du Conseil d’administration ont unanimement accepté de verser une somme substantielle pour le prochain événement. Le montant a toutefois été majoré à 3 000 $, car un des gagnants dans le cadre de notre campagne annuelle Vins de Prestige, monsieur Serge Laforge, a remis son prix au Club, une valeur de 350 $, pour qu’il soit remis à une cause qui nous tient à cœur et celle-ci est l’une d’entre-elles », déclarait Denis H. Tremblay, membre Richelieu depuis plus de 50 ans. Il était alors accompagné de deux autres membres de longue date, Serge Lanoue et Yves Nantel. À eux trois ils cumulent plus de 100 ans d’expérience au sein du mouvement Richelieu.

Un événement apprécié des élèves

Le directeur de l’école Louis-Fréchette, Hugues Trudel, a exprimé sa reconnaissance envers le Club pour son soutien : « Cet apport est important pour nos jeunes qui, dès la rentrée scolaire en septembre, nous interrogent à savoir s’ils pourront participer à cet événement. Nous sommes particulièrement touchés par l’intérêt de tous les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière et le travail qui est accompli, non seulement pour cet événement, mais pour leurs activités en général. Nous avons été invités pour le souper de la Classique annuelle de Golf et nous avons assisté aussi à la soirée de tirage pour la Campagne Vins de Prestige 2024. Le travail des membres du Club et celui de nos enseignants et enseignantes jumelés donnent des résultats inespérés, mais très encourageants ».

Absent lors de la remise, le président du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, Denis Lecours, a précisé par voie de communiqué qu’une deuxième présentation spéciale aurait lieu prochainement en complément de cette remise.

 

À propos du Défi Sportif AlterGo

Le Défi Sportif AlterGo est un événement international regroupant des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle. Cette grande rencontre annuelle est considérée comme étant le plus important événement multisport au Canada. Plus de 6000 athlètes prennent part au défi chaque année. Grâce au volet scolaire, plus d’une centaine d’écoles y participe chaque année, stimulant ainsi de nombreux jeunes présentant une limitation fonctionnelle à se dépasser par le biais du sport adapté.

Rappelons enfin que la participation des élèves de l’école Louis-Fréchette à cet événement s’inscrit dans le cadre du projet CAPS (Compétences axées sur la participation sociale) qui favorise l’atteinte de plusieurs atouts importants et qui permet aux jeunes souffrants de certains handicaps diminutifs, qui sont doublés dans certains cas, de socialiser plus adéquatement.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.