Les Pionnières de Lanaudière continuent de collecter les victoires

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après avoir remporté la Célébration Caroline Ouellette en décembre dernier, l’équipe de hockey féminin des Pionnières de Lanaudière a vaincu ses adversaires lors de deux autres tournois d’envergure.

Du 26 au 28 janvier avait lieu la troisième édition du Tournoi provincial de hockey féminin de Lanaudière, à Terrebonne, puis du 16 au 18 février, le tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu, à Sainte-Catherine. Ces deux participations auront permis à l’équipe des Pionnières de mettre la main sur la médaille d’or. 

« Ce qui m’impressionne le plus des filles, c’est leur caractère et leur vouloir. Leurs parents sont même souvent plus stressés qu’elles », s’est exprimé Jean-François Gravel, l’entraîneur de l’équipe. 

Lors de leur passage au tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu il y a quelques semaines, les filles n’ont accordé que deux buts seulement en cinq parties. De plus, à l’approche de la fin de leur saison régulière, les Pionnières n’ont toujours pas perdu de parties. Avec moins d’une dizaine de rencontres restantes à la saison 2023-2024, on souhaite tout autant de succès à la jeune équipe de hockey féminin de Lanaudière.

Image
Chacune des médailles d’or remportées par les Pionnières de Lanaudière lors des trois derniers tournois auxquels elles ont participé.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.