Les Pionnières de Lanaudière continuent de collecter les victoires

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après avoir remporté la Célébration Caroline Ouellette en décembre dernier, l’équipe de hockey féminin des Pionnières de Lanaudière a vaincu ses adversaires lors de deux autres tournois d’envergure.

Du 26 au 28 janvier avait lieu la troisième édition du Tournoi provincial de hockey féminin de Lanaudière, à Terrebonne, puis du 16 au 18 février, le tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu, à Sainte-Catherine. Ces deux participations auront permis à l’équipe des Pionnières de mettre la main sur la médaille d’or. 

« Ce qui m’impressionne le plus des filles, c’est leur caractère et leur vouloir. Leurs parents sont même souvent plus stressés qu’elles », s’est exprimé Jean-François Gravel, l’entraîneur de l’équipe. 

Lors de leur passage au tournoi Festi-Félines féminin du Richelieu il y a quelques semaines, les filles n’ont accordé que deux buts seulement en cinq parties. De plus, à l’approche de la fin de leur saison régulière, les Pionnières n’ont toujours pas perdu de parties. Avec moins d’une dizaine de rencontres restantes à la saison 2023-2024, on souhaite tout autant de succès à la jeune équipe de hockey féminin de Lanaudière.

Image
Chacune des médailles d’or remportées par les Pionnières de Lanaudière lors des trois derniers tournois auxquels elles ont participé.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.