Les Triades ont le vent dans les voiles

  • Publié le 19 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est sous le thème du « match en rose » que se tenait le match des Triades en soutien à la recherche pour vaincre le cancer du sein. Pour l’occasion, les Triades affrontaient les Vulkins de Victoriaville pour la deuxième fois cette saison. Le premier affrontement s’était soldé par une défaite de l’équipe du CEGEP de Lanaudière. Mais cette fois c’est une belle victoire des Triades par la marque de 42 à 31.

Dès les premières minutes du quart, les Triades ont affirmé leur intention de dominer le match. Bien que les premiers points aient été inscrits à la fin du premier quart, l’équipe de l’entraineur Fox contrôlait le jeu et ne laissait aucune chance à l’adversaire.

 

L’unité défensive, agressive a offert une performance solide, à l’image de ce que les Triades a l'habitude de présenter. Les Vulkins ont fait face à un mur, souvent plaqués par 3 ou 4 joueurs à la fois. Les Triades ont réussi 8 sacs du quart, 6 passes rabattues, autant de plaqués pour perte et 1 touché.

 

Mentionnons la performance de Gabriel Gunhouse (#20) qui a 6 plaqués à sa fiche, 1 passe rabattue et plusieurs beaux retours de bottés, dont un de 80 verges qui a amené les Triades à la porte des buts avec moins de 2 minute à faire à la demie.

 

L’offensive des Triades a également bien joué. La ligne offensive a offert une performance incroyable, permettant d’exécuter 45 courses pour une moyenne de 5 verges par course. Jonathan-James François (#1) a connu un bon match avec 35 courses pour 176 verges et 3 touchés. Xavier Belisle (#11) et Jacob St-Pierre (#4) ont marqué les 2 autres touchés du match.

Les Triades ont démontré que le travail d’équipe vers un but commun porte toujours fruit. Les Triades remettront à la Fondation Cancer du sein du Québec plus de 500$ collectés durant le match. (Source Triades)

.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.