Québec accorde près de 100 000 $ aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale

  • Publié le 31 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 97 500 $ aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale. Une augmentation de près de 25 000$ par rapport au montant reçu l’an dernier.

Ayant lieu depuis près de 40 ans à Repentigny, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale permettent aux athlètes de la relève de tous les horizons de s'affronter aux parcs Larochelle et Claudel. Les amateurs de ce sport sont encouragés à assister aux différents matchs pour soutenir les jeunes joueurs.

 

« Je suis ravie du soutien du gouvernement du Québec aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale, ce grand événement sportif qui fait rayonner Repentigny depuis 37 ans. Il s'agit d'une occasion en or de mettre en valeur le travail des athlètes de chez nous, mais également notre région qui s'anime durant la saison estivale. Je souhaite une bonne compétition à tous les joueurs et spectateurs », ajoute Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l'Enseignement supérieur.

« Nous avons au Québec de jeunes athlètes talentueux dont la carrière est en pleine ascension. Les Internationaux de tennis junior sont le moment idéal de les voir à l'œuvre alors qu'ils se mesurent à des athlètes venus d'ailleurs. C'est une belle leçon de sport et, qui sait, un spectacle qui peut inspirer d'autres jeunes à choisir le tennis! Je vous invite à aller soutenir nos jeunes athlètes. » souligne Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

« Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale participent à la renommée de Lanaudière et sont une importante vitrine pour le Québec à l'échelle mondiale. Les événements comme cette compétition de tennis font briller nos régions et en font des destinations par excellence pour les amoureux de sport. J'invite les participants et leur entourage à profiter de leur séjour pour découvrir la région et ses plus beaux attraits. » déclare, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.