Repentigny honore les athlètes

  • Publié le 24 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’une réception civique qui s’est tenue à l’hôtel de ville, le maire Nicolas Dufour a souligné la performance des jeunes athlètes repentignois qui ont participé à la 57e Finale des Jeux du Québec d’été à Rimouski.

: La délégation s’est démarquée dans deux disciplines en remportant deux médailles, d’abord en athlétisme dans la catégorie juvénile féminin 100 mètres haies, puis en volleyball dans la catégorie 16 ans et moins féminin.

Pendant la soirée, le maire s’est adressé aux athlètes pour leur rendre hommage.  Il a également remercié les parents et les entraîneurs.ses pour leur engagement sans faille et leur soutien continuel.  La délégation a eu le plaisir de signer le livre d’or de la municipalité. Rappelons que 3500 athlètes ont participé à cette finale qui s’est déroulée du 21 au 29 juillet dernier. De ce nombre, une cinquantaine provenait de Repentigny.

Les athlètes présents lors de la réception civique en compagnie du maire, Nicolas Dufour, de Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs, ainsi que de Luc Rhéaume, Bernard Landreville et Martine Roux, membres du conseil municipal.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.