Repentigny honore les athlètes

  • Publié le 24 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’une réception civique qui s’est tenue à l’hôtel de ville, le maire Nicolas Dufour a souligné la performance des jeunes athlètes repentignois qui ont participé à la 57e Finale des Jeux du Québec d’été à Rimouski.

: La délégation s’est démarquée dans deux disciplines en remportant deux médailles, d’abord en athlétisme dans la catégorie juvénile féminin 100 mètres haies, puis en volleyball dans la catégorie 16 ans et moins féminin.

Pendant la soirée, le maire s’est adressé aux athlètes pour leur rendre hommage.  Il a également remercié les parents et les entraîneurs.ses pour leur engagement sans faille et leur soutien continuel.  La délégation a eu le plaisir de signer le livre d’or de la municipalité. Rappelons que 3500 athlètes ont participé à cette finale qui s’est déroulée du 21 au 29 juillet dernier. De ce nombre, une cinquantaine provenait de Repentigny.

Les athlètes présents lors de la réception civique en compagnie du maire, Nicolas Dufour, de Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs, ainsi que de Luc Rhéaume, Bernard Landreville et Martine Roux, membres du conseil municipal.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.