Tanya Horisberger en route vers Edmonton

  • Publié le 8 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il en a fallu des heures d’entraînement et de persévérance pour permettre à Tanya Horisberger, une vraie battante, d’arriver à ses fins. Depuis maintenant plusieurs années, la Repentignoise s’entraîne dans la discipline de Ninja Warrior et elle prendra part, au mois de novembre à Edmonton au Championnat canadien.

Le Ninja Warrior, qui prend son essor au Québec, combine plusieurs disciplines dont le Parkour, le cross-training, la gymnastique et l’escalade. Le Ninja aide beaucoup au niveau du développement de la motricité, de la force et de l'endurance en pliométrie, particulièrement pour le haut du corps.

 

Tanya s’entraine chez Voltizone à Mascouche avec trois entraîneurs Léane Marentette, Mathis Saint-Onge et Louis-Félix Primeau. Dans la discipline du Ninja Warrior, ce qui est primordial c’est de commencer dans le niveau 1 avant de pouvoir s'inscrire dans un autre niveau, afin d'apprendre les techniques et les mouvements de base et des entraînements, et ce, peu importe la discipline pratiquée auparavant.

Articles les plus consultés

Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.
Leylah Annie Fernandez.
Sports

38 ans de passion à Repentigny

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du tennis.
Eve Landry, athlète identifié FNQ 2024
Sports

Jeux du Canada | Un défi pour Eve Labrie

Ce grand rassemblement du sport canadien se déroulera à St-John’s du 8 au 25 août 2025.