Tout le monde bouge

  • Publié le 8 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l'activité physique (JNSAP), la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, invite la population à prendre le temps de bouger.

Cette journée se veut une belle occasion de rappeler aux Québécoises et Québécois l'importance d'incorporer dans leur routine quotidienne un moment pour pratiquer des activités physiques, sportives ou de plein air.

Évidemment, de nombreux bienfaits physiques et psychologiques découlent de la pratique d'activités physiques. Celles-ci jouent un rôle majeur dans la prévention en santé et aident à prévenir les problèmes de santé mentale ainsi qu'à diminuer les risques de maladies chroniques et dégénératives. Lors de la pratique d'un sport ou d'une activité physique, le plaisir de bouger et le sentiment de satisfaction qui en découle favorisent une pratique régulière et éventuellement l'instauration durable d'une véritable culture du mouvement dans la société.

L'objectif de la JNSAP est simple : multiplier les occasions de bouger au Québec. Rappelons que les municipalités, les organismes sportifs, de loisir et de plein air et les établissements scolaires jouent tous un rôle essentiel dans la promotion de la pratique régulière d'activités physiques et sont invités à continuer de mettre de l'avant des occasions à cet effet dans leurs activités et installations.

Articles les plus consultés

Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.
Samuel Talbot et Andrea Escobar étaient les porte-drapeaux de la délégation québécoise lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Eric Barlett)
Sports

Les jeunes Québécois battent tous leurs records

Les Jeux du Canada qui se déroulaient à Saint John’s du 10 au 24 août se sont achevés par un record de médailles pour les Québécois.