Un match crève-cœur pour les Triades

  • Publié le 20 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour le troisième match de la saison régulière, les Triades affrontaient les Vulkins du CÉGEP de Victoriaville, au Stade Yvon-Paré. Un match qui a été solide du début jusqu’à la fin. Le score final victoire des Vulkins 25-24.

: Les Vulkins ont pris le contrôle de la première demie et profité de quelques erreurs des Triades pour prendre les devants au tableau avec la marque de 22 à 3. Toutefois, au retour de la pause, les Triades se sont imposés sur le terrain, autant à l’offensive qu’à la défensive, ils ont dominé  leur adversaire.

C’est par un travail d’équipe, une détermination solide que les Triades ont effectué cette remontée spectaculaire.

 

Au troisième quart, Habib Lopez Rayon (#58) inscrit le premier touché des Triades. Au début du quatrième quart, Vincent Therrien (#1) attrape une passe dans la zone des buts pour marquer son premier touché de la saison.

 

L’unité défensive des Triades n’a donné aucune chance aux Vulkins qui n’ont pu inscrire aucun point durant la deuxième moitié du match. C’est le défenseur Benjamin-Nathan Dufort (#4) qui a marqué le troisième touché des Triades après avoir récupérer le ballon échappé par le quart-arrière des Vulkins.

 

Il ne restait que 6 secondes sur le tableau indicateur quand les Vulkins ont réussi un botté de placement, pour ajouter 3 points à leur score.

 

Souligons la performance du porteur de ballon Zakary Malouin (#27) qui a complété 24 courses pour un total de 120 verges. À la défensive, Benjamin-Nathan Dufort (#4) a connu tout un match avec 3 sacks du quart, une interception, une récupération de ballon pour un touché et plusieurs plaqués dont 3 pour pertes. Isaac Mawn (#33) s’est aussi démarqué avec 11 plaqués dont 2 pour pertes. (PC) (Source Triades).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.