Une première victoire pour les Triades

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est à Shawinigan que les Triades ont joué leur premier match de la saison. Les hommes d’Alexander Fox ont connu un premier quart difficile, ce qui a permis aux Électriks de marquer le premier touché du match. Les joueurs se sont rapidement ajustés et ont imposé leur rythme pour la suite du match.

: Le deuxième quart fut à la faveur des Triades. C’est la défensive qui a inscrit les premiers points au tableau avec un touché de sureté. Il n’a fallu que quelques jeux par la suite pour que Zakary Malouin (#27) porte le ballon dans la zone payante, donnant ainsi l’avance aux Triades 9 à 7. Édouard Desgroseillers (#23) a également marqué un touché avec 38 secondes à faire avant la demie, portant le score à 16-7.

 

Au retour de la pause, c’est au tour de Habib Lopez Rayon (#58) de franchir la ligne des buts. Il réitère l’exploit au 4e quart, portant le score à 30 pour les Triades et 7 pour Shawinigan. Les Électriks ont inscrit 6 points avec seulement 2 minutes à faire au match.

 

Mathias Dulac (#12) a bien fait pour son premier match en tant que quart-arrière partant et il a complété plusieurs belles passes, dont une de plus de 35 verges remise à Djibryl Aliamane (#3) a quelques verges de la ligne des buts. En défensive, Isaak Bourgoin s’est démarqué avec 2 sacs du quart, 2 passes rabattues, 2 plaqués pour pertes, 3 plaqués solos et 3 plaqués assistés. La marque finale : Victoire des Triades 30 à 13. (PC) (Source Triades)

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.