Une saison difficile pour les Triades

  • Publié le 31 oct. 2025 (Mis à jour le 31 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
C'est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
C’est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.

Les Triades disputaient, le week-end dernier, leur huitième et dernier match de la saison. C’était le match des finissants qui ont été salués par la foule avant la rencontre. Les spectateurs ont eu droit à un bon match de football qui s’est conclu par une défaite de 24 à 21 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Les Triades ont dominé la rencontre pendant une bonne partie du match, menant au pointage jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire. Drummondville a alors pris les devants 17-14, juste avant que les Triades ne répliquent rapidement avec un touché qui leur redonnait l’avance 21-17, avec seulement 30 secondes à faire au match.

À cinq secondes de la fin, Drummondville a inscrit un dernier touché, scellant le sort de la rencontre; un revirement difficile à accepter pour les Lanaudois. Au-delà du résultat, cette rencontre illustre le chemin parcouru par les Triades tout au long de la saison.

Pour les finissants, ce dernier match marquait la fin d’un chapitre important. Ils ont quitté le terrain en sachant qu’ils ne porteraient plus jamais l’uniforme des Triades. Ils y ont laissé leurs efforts et leurs rêves, avant de rejoindre, leurs familles. Pour eux, c’était la fin d’une belle aventure, celle du football collégial et, parfois, du football tout court. Cette saison n’aura pas été sans enseignement. Les Triades ressortent plus solides de cette saison. Ils quittent cette campagne la tête haute, prêts à revenir plus forts. (Source Triades).

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.