Nos icônes

  • Publié le 30 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’été 2023 s’annonce envoûtant avec la revue musicale Nos icônes, qui sera présentée sur les planches du Théâtre Hector-Charland à L’Assomption dès le 7 juillet prochain. Sixième création des Productions Grand V. à être dévoilée dans l’une des salles de Diffusion Hector-Charland, cet heureux partenariat fait encore mouche pour émerveiller les passionnés de grandes chansons.

Retrouvez Gabrielle Destroismaisons, Camélia Zaki, Alex Simpson et Nicolas Drolet dans un spectacle qui vous fera redécouvrir les icônes musicales de nos vies.

Productions Grand V. a toujours transcendé le concept de la revue musicale afin de raconter des histoires rassembleuses et significatives. Sa plus récente création, Nos icônes, n’y fait pas exception. Cette nouvelle revue originale vous invite dans les loges mystérieuses d’une salle de spectacle hors du temps où les plus grandes mélodies de notre ère résonnent encore. Suivez ces spectateurs qui, après un concert, s’égarent dans les couloirs de l’arrière-scène et tombent sur une collection improbable d’objets laissés par des icônes d’hier et d’aujourd’hui. Est-ce que ce sont là les lunettes d’Elton John ? Ce piano est-il celui de Claude Léveillée ? Au détour des miroirs et des costumes, le quatuor revisite en profondeur le répertoire de ces artistes plus grands que nature. De Madonna à Céline Dion, de Ginette Reno à David Bowie, il ne faut parfois que l’écho d’un air ancien pour retrouver l’envie de chanter en chœur ces œuvres intemporelles. Vêtus de leurs plus beaux habits, les interprètes de Nos icônes vous feront vivre une soirée musicale tout simplement inoubliable.

 

Sur scène, en plus de ces quatre chanteurs et chanteuses d’exception, vous retrouverez les excellents musiciens Jean-Philippe Audet (guitare), Maxime Alarie (basse) et Maxime Reed-Vermette (batterie), sous la direction musicale de Gabriel Bertrand-Gagnon (piano, clavier). La mise en scène de Janik V. Dufour, qui signe aussi le texte avec Dominic St-Laurent, sera soutenue par les éclairages de Mathieu Paradis et la sonorisation de Steve Branchaud. Nos icônes, à l’instar des autres spectacles de Productions Grand V. (Blue Suede Show, Cocktail, Je reviens chez nous, Deux – Les plus grands duos et Radio-Cassette), saura raviver cette flamme indescriptible qui nous habite lorsqu’on passe deux heures à chanter ensemble.

 

La revue musicale Nos icônes s’installera à L’Assomption dès le 7 juillet pour 17 représentations. Les billets sont en vente dès maintenant en ligne au hector-charland.com ou par téléphone à la billetterie du Théâtre Hector-Charland au 450 589-9198.

Articles les plus consultés

Style de vie

Ferrari dévoile l’Amalfi, la remplaçante de la Roma

L’Amalfi est la plus récente création de Ferrari qui entrera en production. Elle a pour but de remplacer la Ferrari Roma.
Style de vie

10 000 commandes en 24 heures : l’engouement pour le retour du V8 HEMI est bien là

Ram affirme avoir enregistré plus de 10 000 commandes de camionnettes 1500 équipées du moteur V8 HEMI.
Style de vie

J.D. Power dévoile les véhicules offrant le moins de problèmes de qualité initiale

J.D. Power vient de dévoiler les résultats de son sondage 2025 sur la qualité initiale des véhicules.