Revenir à la catégorie

Une annonce saluée par le milieu municipal

  • Publié le 14 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Depuis quelques années, le monde municipal renforce sa proactivité en matière d’environnement. Pas étonnant que les villes de L’Assomption et de Repentigny saluent l’initiative de Médialo de revoir le mode de distribution de ses journaux, une décision qui s’inscrit en cohérence avec leurs orientations.

En entrevue avec l’Hebdo Rive Nord, le président de la Table des préfets de Lanaudière, préfet de la MRC de L’Assomption et maire de la Ville de L’Assomption, Sébastien Nadeau, se réjouit de ce tournant de la part de Médialo. « J’accueille cette initiative de façon positive pour deux raisons. En premier lieu, la décision d’offrir le journal en points de dépôt est un geste environnemental important, et comme Municipalité, nous allons collaborer avec l’entreprise pour rendre le journal le plus accessible possible. En deuxième lieu, de voir que Médialo se donne les moyens de continuer à offrir une information locale de qualité, c’est très encourageant et même essentiel pour notre démocratie. »

Un avis partagé par le maire de Repentigny, Nicolas Dufour. « L’Hebdo Rive Nord joue un rôle d’information important dans notre communauté. Face aux enjeux qui touchent l’industrie des médias, je suis heureux de voir que notre journal local prend les moyens nécessaires pour assurer sa pérennité et demeurer accessible auprès des citoyens, sans pour autant négliger la qualité de son produit. Je salue l’initiative de l’entreprise de revoir sa stratégie de distribution, qui s’inscrit en ligne droite avec nos orientations en matière d’environnement. »

À cet effet, les maires de la MRC de L’Assomption envisagent entre autres de réglementer la distribution d’imprimés publicitaires sur leur territoire. « Comme administration municipale, depuis 5 ans, nous avons d’ailleurs réduit de 90 % l’utilisation d’imprimés au profit de médias électroniques », renchérit Sébastien Nadeau. Qui plus est, alors qu’actuellement, il incombe aux citoyens qui ne veulent pas recevoir le Publisac de le signifier, la MRC s’apprête à renverser la tendance. « Désormais, ce sera aux citoyens qui veulent recevoir le Publisac de nous l’indiquer. Ceux qui ne le feront pas ne le recevront plus. Tous les maires de la MRC sont solidaires avec cette décision. Avec les membres de notre commission en environnement, nous allons nous rassoir pour déterminer une date, et nous pourrons alors vous en dévoiler plus à ce sujet. »

Articles les plus consultés

Le grand chantier de la rue Notre-Dame se poursuit.
Actualités

Repentigny investit 51,7 M$ dans la  réfection de ses infrastructures

Actualités

Un projet résidentiel de grande envergure s’installe à Charlemagne

À terme, le quartier OVIV comptera plus de 1200 unités.