Revenir à la catégorie

Une murale pour un grand donateur

  • Publié le 26 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation du Collège de l’Assomption, devant les membres du personnel du Collège, membres du conseil d’administration, donateurs, anciens et anciennes, parents et boursiers, a honoré une contribution historique à sa Fondation.

Michel Marcoux et sa conjointe Dee ont choisi de devancer un legs testamentaire de leur vivant afin de faire du Collège de l’Assomption un endroit de choix pour les élèves, mais également pour les membres du personnel. C’est 1 M$ qu’ils ont remis à la Fondation du Collège de l’Assomption.

 

En signe de reconnaissance, l’entrée des élèves leur est dédiée. Les membres de la communauté du Collège ont choisi de leur offrir cet endroit significatif, car leur contribution au fonds de bourses permet à des jeunes d’entrer par la grande porte d’une institution de renom. Depuis 190 ans, peu de personnes ont eu ce privilège. Leur contribution exemplaire en a touché plus d’un.

Rappelons que la mission de la Fondation est de soutenir le Collège de l’Assomption pour former les bâtisseurs de demain, en le rendant accessible pour tous. Elle est une alliée qui assure la pérennité du patrimoine éducatif historique de la région, tout en favorisant sa croissance et l’innovation dans son milieu. Sa vision est la suivante. Elle vise à soutenir le Collège dans la réalisation de sa mission et à agir comme levier pour contribuer à son développement et son rayonnement. Et ses valeurs sont les suivantes, la bienveillance – l’engagement – la reconnaissance. Qui va imiter Michel Marcoux et sa conjointe Dee en 2024 ?

Articles les plus consultés

Ballon-sonde est le premier extrait de l'album solo que proposera JF Pauzé l'automne prochain. (Photo gracieuseté - La Tribu)
Culture

JF Pauzé dévoile un premier extrait

Le premier extrait tiré de l'album Les amours de seconde main, Ballon-sonde, est maintenant disponible sur les plateformes d'écoute.
Ils ont gagné la Coupe du Québec. Crédit photo gracieuseté
Sports

Hockey: les grands gagnants de la Coupe du Québec

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.