Exo passe aux horaires d’hiver

  • Publié le 23 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 8 janvier, les horaires d’hiver entreront en vigueur dans les services de train et d’autobus d’exo, et ce, dans tous les secteurs de la couronne nord.

De plus, exo a procédé à des ajustements sur certaines lignes dans le but d’améliorer le service au bénéfice de la clientèle. Ces modifications peuvent notamment être expliquées par un changement dans le temps de parcours réel des voyages des autobus, des améliorations aux correspondances aux terminus ou bien la variation de l’achalandage sur certaines lignes.

Dans le secteur de la MRC de L’Assomption, les usagers sont invités à prendre connaissance des changements suivants :

  • Ligne 2 : Retrait du service durant la fin de semaine à la demande de la MRC D’Autray ;
  • Ligne 6 : Ajustements mineurs pour correspondre aux horaires de cours du Collège L’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, et ajustements mineurs aux horaires ;
  • Ligne 9 : Ajustements mineurs pour améliorer la correspondance à la gare Repentigny et ajustements mineurs aux horaires ;
  • Ligne 11 : Ajout d’un départ le matin pour répondre à la hausse de l’achalandage et ajustements mineurs aux horaires ;
  • Lignes 14, 15 et 400 : Ajustements mineurs aux horaires.

L’horaire des trains dans le secteur, de même que les modalités du service de transport adapté d’exo demeurent inchangés. La clientèle est invitée à consulter le site web d’exo afin de prendre connaissance des horaires détaillés pour chaque ligne. Il est également possible de planifier ses déplacements au moyen de l’application Chrono.

 

Info : https://exo.quebec/

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.