Exo passe aux horaires d’hiver

  • Publié le 23 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 8 janvier, les horaires d’hiver entreront en vigueur dans les services de train et d’autobus d’exo, et ce, dans tous les secteurs de la couronne nord.

De plus, exo a procédé à des ajustements sur certaines lignes dans le but d’améliorer le service au bénéfice de la clientèle. Ces modifications peuvent notamment être expliquées par un changement dans le temps de parcours réel des voyages des autobus, des améliorations aux correspondances aux terminus ou bien la variation de l’achalandage sur certaines lignes.

Dans le secteur de la MRC de L’Assomption, les usagers sont invités à prendre connaissance des changements suivants :

  • Ligne 2 : Retrait du service durant la fin de semaine à la demande de la MRC D’Autray ;
  • Ligne 6 : Ajustements mineurs pour correspondre aux horaires de cours du Collège L’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, et ajustements mineurs aux horaires ;
  • Ligne 9 : Ajustements mineurs pour améliorer la correspondance à la gare Repentigny et ajustements mineurs aux horaires ;
  • Ligne 11 : Ajout d’un départ le matin pour répondre à la hausse de l’achalandage et ajustements mineurs aux horaires ;
  • Lignes 14, 15 et 400 : Ajustements mineurs aux horaires.

L’horaire des trains dans le secteur, de même que les modalités du service de transport adapté d’exo demeurent inchangés. La clientèle est invitée à consulter le site web d’exo afin de prendre connaissance des horaires détaillés pour chaque ligne. Il est également possible de planifier ses déplacements au moyen de l’application Chrono.

 

Info : https://exo.quebec/

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.