Prix Opus l’Aramusique, diffuseur spécialisé de l’année

  • Publié le 29 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est au Gala des Prix Opus au Conseil québécois de la musique que le prix Diffuseur spécialisé de l’année a été octroyé à l’Aramusique.

C’est au Gala des Prix Opus au Conseil québécois de la musique que le prix Diffuseur spécialisé de l’année a été octroyé à l’Aramusique.

 

@C:Pierre Chartier pchartier@medialo.ca

@R : À l’aube de sa 40e saison, l’Aramusique  a reçu le prix Diffuseur spécialisé de l’année pour sa saison 2021-2022. Ce prix vient souligner les dernières réalisations de l’Aramusique lors de sa toute première saison dans sa nouvelle maison de diffusion, le Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace Culturel de Repentigny.

 

Ces réalisations incluent le doublement de ses revenus de billetterie, l’atteinte de la somme d’un million dans son fonds de dotation, la diffusion de concerts d’envergure dont deux à guichets fermés et la consécration de sa série les Midis Aramusique soutenue par la Ville de Repentigny de juin à août sous le préau du Centre d’art Diane-Dufresne.

 

Au cours de la saison 2021-2022, l’Aramusique a offert 72 représentations rejoignant plus de 9 000 personnes.

 

Soulignons que durant la dernière année l’Aramusique a également créé une série web originale en 4 épisodes : Au commencement il y avait la musique, afin d’initier un nouveau public à la musique spécialisée tout en l’attirant aux concerts de sa saison 2022-2023.

 

Toutes les réalisations ont été possibles grâce à une équipe soutenue par un conseil d’administration. L’Aramusique tient à remercier  Michel Racette, président, Gilles Guertin, vice-président, Jacques Prescott, trésorier, Jean-François Lambert, secrétaire et les administrateurs qui ont grandement contribué à la réalisation de notre mission durant les dernières années, dont Manon Fortin, Peter Fogarty, Martine Gendron, Pierre Girard, François Granger, Mélina Mailhot, Denyse Peltier et feu Georges Coiteux, ainsi que l’équipe sous la direction de Gisèle Côté, composée d’Augustin Sénégou et Sylvie Gasse.

 

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.