Une centaine de nouvelles unités de logement à Saint-Sulpice

  • Publié le 3 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En septembre, le conseil municipal de Saint-Sulpice concluait des ententes avec les groupes Evoludev et Habitations Saint-Sulpice afin de permettre la construction d’infrastructures municipales. Celles-ci permettront par la suite l’implantation d’immeubles à logements. Les premières unités doivent être livrées en 2024.

Les deux promoteurs immobiliers prévoient respectivement la construction de 62 et de 56 unités de logement. Ces nouvelles habitations viendront soutenir les besoins criants en termes de logements dans la région.

Le groupe Evoludev implantera ses unités sur la rue Notre-Dame, tout près de l’intersection avec la montée Saint-Sulpice, tandis que les Habitations Saint-Sulpice construiront leur projet un peu plus loin sur la montée Saint-Sulpice.

Cette dernière entreprise confirmait en décembre la livraison des 32 unités de la première phase de son projet pour septembre 2024. Elle spécifiait alors sur ses médias sociaux que des appartements 3 ½, 4 ½ et 5 ½ seraient disponibles. Le projet d’Habitations Saint-Sulpice inclura également des aires de stationnement avec bornes de recharge électrique, un parc à chien, un espace récréatif pour les enfants, des tables à pique-nique, un abri à vélo ainsi que plusieurs aires vertes.

Une fois ces projets complétés, plusieurs nouvelles familles intégreront la communauté sulpicienne. Estimant des besoins accrus en ce qui a trait aux services d’éducation à l’enfance, un projet de garderie plane également sur la municipalité.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
Ce projet, implanté sur le boulevard Céline-Dion, sera pleinement fonctionnel à la fin du mois de novembre. Photo gracieuseté.
Actualités

Charlemagne plonge dans l’intelligence artificielle

Ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation, réduire les délais d’attente.