En route vers la demie finale

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En quart de finale, les Triades de Lanaudière ont visité les Gaulois du Cégep de La Pocatière le  dimanche 5 novembre dernier. Ces deux équipes ne s’étaient pas affrontées depuis longtemps, leur dernière rencontre remontait à 2006. Et les Triades ont remporté la victoire par le score de 13 à 7.

Le froid, le vent et quelques flocons se sont invités pour la partie. Les partisans, forts nombreux pour les deux équipes, ont eu droit à un match très défensif, la majorité de l’action se déroulant en zone centrale pendant pratiquement toute la partie. Félix Duquette (#21) a réussi, au milieu du deuxième quart, un botté de placement pour inscrire les premiers 3 points des Triades au tableau indicateur.

 

Avec moins de 3 minutes à faire au quart, Duquette réussi un second botté de placement. C’est maintenant 6 à 0 pour les Triades. La brigade défensive des Triades a bien contenu l’offensive Gauloise dans le fond de sa zone pendant les jeux suivants, les forçant à terminer leur possession par un botté de dégagement au quatrième essai.

 

Le retourneur Vincent Therrien (#1) ramène le ballon près de la zone rouge. Il ne reste que 12 secondes au 2e quart. Benjamin Rocheleau (#15) lance en direction de Djibryl Aliamane (#3) dans la zone des buts pour marquer ce qui sera le seul touché du match pour les Triades. Duquette ajoute le point final au pointage des Triades avant la fin de la première demie.

 

Le troisième quart sera animé par la lutte défensive entre les deux équipes. Ce n’est qu’à la fin du quatrième quart que les Gaulois réussiront à inscrire un touché, avec seulement 2 minutes à faire au match. (PC), (Source Triades).

Articles les plus consultés

Jean-François Lévesque à la course
Actualités
Sports

De Repentigny à Québec à la course

Une semaine avant son départ, plus de 17 000 $ ont déjà été récoltés pour la Société canadienne du cancer.
. Cette médaille d’or est la première du pays aux Jeux du Commonwealth. Photo gracieuseté.
Sports

René Cournoyer triomphe aux Jeux du Commonwealth

Les Canadiens venaient de conclure leur parcours et tenaient l’unifolié entre leurs mains, le temps d’une photo.
Des travaux importants à l'aréna de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une excellente nouvelle pour les clubs de hockey et de patinage

Grâce à cette cure de jeunesse les plateaux sportifs, les athlètes locaux bénéficieront d'un environnement stimulant.