Fin des travaux sur la rue Notre-Dame

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny est heureuse d’annoncer la fin des travaux sur la rue Notre-Dame, entre les rues Prud’homme et Valmont. Prévu au Plan triennal d’immobilisations 2023-2025, ce projet d’envergure représente un investissement de 7 M$, et s’inscrit dans le cadre du grand chantier de renouvellement des infrastructures et d’embellissement de cette artère principale, amorcé en 2013.

De mai à octobre, les équipes ont procédé à la réfection des infrastructures (aqueduc, égouts, drainage), de même qu’à la réfection du pavage ainsi qu’au remplacement de l’éclairage et à la mise à niveau du poste de pompage. Les citoyens actifs apprécieront par ailleurs la construction d’un tronçon cyclable hors chaussée, qui vient prolonger le réseau actuel et faciliter les déplacements en vélo sur cette importante voie de circulation, tout en misant sur la sécurité. Cet ajout à la planification initiale fait partie Plan de transport actif et vise à bonifier l’offre à la population.

 

La Ville remercie les automobilistes, les commerçants.es touchés.es ainsi que les résidents.es du secteur de leur précieuse collaboration tout au long des travaux. (PC)

Articles les plus consultés

Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une soixantaine d’étudiants refusés faute d’espace au Cégep à L’Assomption

Au cours des deux dernières années, le Cégep à L'Assomption a vu le nombre d'inscription croître de 20 % dans son établissement.