Maryse Poupart quittera la direction du CISSS de Lanaudière

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé la nomination de Maryse Poupart à titre de membre du conseil d'administration et de présidente-directrice générale (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre. Elle entrera dans ses nouvelles fonctions le 6 novembre 2023, pour un mandat de quatre ans. Le CISSS de Lanaudière ne peut révéler qui prendra la place de Mme Poupart à la tête de l’organisation, mais l’intérim des fonctions de PDG sera assumé par Philippe Ethier, président-directeur général adjoint.

Mme Poupart possède une expérience de plus de 20 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Avant son poste actuel, elle a occupé, de 2015 à 2021, les fonctions de directrice générale adjointe aux programmes de soutien, d'administration et de partenariats et de directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Montérégie-Centre. Elle a auparavant occupé des postes de gestionnaire au sein de plusieurs établissements du réseau, notamment comme directrice des ressources humaines et du développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux du Haut-Richelieu-Rouville de 2013 à 2015 et de coordonnatrice à la gestion du personnel au Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon de 2006 à 2013.

« Forte de son expérience en gestion de haut niveau dans le réseau de la santé et des services sociaux, Mme Poupart dispose d'une précieuse expertise, qui bénéficiera au CISSS de la Montérégie-Centre et à l'ensemble de la population de la région. C'est un établissement qu'elle connaît très bien pour y avoir œuvré plusieurs années et dont elle maîtrise parfaitement les enjeux. Je suis persuadé que son leadership lui permettra de mener à bien les grands dossiers de cet établissement, en collaboration avec son équipe et les partenaires », indique Christian Dubé.

Les membres du conseil d’administration du CISSS de Lanaudière souhaitent remercier Maryse Poupart pour tout le travail accompli depuis son arrivée au sein de l’établissement en avril 2021. « Nous avons bénéficié de l’expertise d’une gestionnaire hors pair qui a mis tout son cœur, son dynamisme et ses compétences au service de l’ensemble de la population lanaudoise. Mme Poupart a mené de nombreux chantiers, a suscité et a dirigé plusieurs transformations en y associant toutes les équipes à l’interne et plusieurs partenaires du milieu. Nous tenons à saluer sa maîtrise des enjeux, sa grande rigueur, son engagement, et surtout son humanité qui s’est manifestée au quotidien. Nous lui souhaitons des défis à la hauteur de ses talents », tient à mentionner Suzanne Lepage, vice-présidente du conseil d’administration du CISSS de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.
(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
Actualités
Environnement

450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

Quelque 450 kg de déchets ont été retirés des berges du parc Léo-Jacques à L'Assomption lors d'une opération de nettoyage.