Une nouvelle surface de jeu au parc Maurice-Richard

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Comme prévu au Plan triennal d’immobilisations 2023-2025, la Ville de Repentigny a procédé à la réfection de la surface synthétique du terrain de soccer-football au parc Maurice-Richard. Abondamment utilisée au cours des dernières années, celle-ci n’offrait plus la performance attendue, d’où l’importance de la remplacer.

: Les infrastructures précédentes ont été conservées et mises à niveau de façon à accueillir la nouvelle surface synthétique, laquelle respecte désormais les critères de performance établis par les équipes de la Ville, de concert avec la firme d’ingénierie Stantec.

 

Grâce à la réfection de ce terrain fort apprécié du soccer et du football repentignois – qui est aussi très populaire auprès des organismes sportifs du territoire – les adeptes de ces sports peuvent dès maintenant y jouer, et pourront profiter d’une surface pleinement fonctionnelle et performante pendant toute la saison estivale.

 

Martine Roux, conseillère municipale du district 6 et Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs et conseiller municipal, accompagnés des représentants.es du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire ainsi que du Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny, du club de soccer l’Union Lanaudière Sud et de l’école secondaire Félix-Leclerc  ont inauguré la nouvelle surface de jeu.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.