Une nouvelle surface de jeu au parc Maurice-Richard

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Comme prévu au Plan triennal d’immobilisations 2023-2025, la Ville de Repentigny a procédé à la réfection de la surface synthétique du terrain de soccer-football au parc Maurice-Richard. Abondamment utilisée au cours des dernières années, celle-ci n’offrait plus la performance attendue, d’où l’importance de la remplacer.

: Les infrastructures précédentes ont été conservées et mises à niveau de façon à accueillir la nouvelle surface synthétique, laquelle respecte désormais les critères de performance établis par les équipes de la Ville, de concert avec la firme d’ingénierie Stantec.

 

Grâce à la réfection de ce terrain fort apprécié du soccer et du football repentignois – qui est aussi très populaire auprès des organismes sportifs du territoire – les adeptes de ces sports peuvent dès maintenant y jouer, et pourront profiter d’une surface pleinement fonctionnelle et performante pendant toute la saison estivale.

 

Martine Roux, conseillère municipale du district 6 et Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs et conseiller municipal, accompagnés des représentants.es du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire ainsi que du Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny, du club de soccer l’Union Lanaudière Sud et de l’école secondaire Félix-Leclerc  ont inauguré la nouvelle surface de jeu.

Articles les plus consultés

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.