La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur connaît une solide performance

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 25 avril dernier, la Caisse Desjardins de Pierre-Le Gardeur a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers.

Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et pour l’élection des administrateurs et des administratrices.

 

À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 7,0 M$. Un montant de 6 189 190 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 815 702 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). « Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », mentionne Geneviève Beaucage, présidente de la Caisse.

 

En ce qui a trait à sa performance financière en 2022, la Caisse affiche des excédents d’opération de 58,3 M$, en hausse de 1,6% par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 4,3 %, pour s’établir à 7,6 G$ pendant la même période.

 

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du FADM ci-haut mentionné, la Caisse a distribué, en 2022, 503 622$ à la collectivité, soit 75 735$ en commandites et en dons, ainsi que 427 887 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Avec un actif global de 3,85 milliards $, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur contribue au développement économique et social de ses quelque 80 474 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif au Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.