Les rentes seront augmentées de 6,5 % en 2023

  • Publié le 24 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À partir de janvier prochain, plus de 2,2 millions de bénéficiaires du Régime de rentes du Québec (RRQ) verront leur rente augmenter de 6,5 %. Les rentes du Régime sont indexées chaque année, comme le prévoit la loi, en fonction de la moyenne de l'indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada.

: Grâce à ce rajustement annuel, les rentes versées par le Régime de rentes du Québec sont protégées contre le risque d'inflation. Les personnes touchées sont les bénéficiaires des rentes de retraite, de conjoint survivant, d'invalidité, d'enfant de cotisant invalide et d'orphelin. Rappelons qu'une personne doit avoir cotisé suffisamment au Régime de rentes du Québec pour qu'elle ou ses proches puissent recevoir des prestations.

Retraite Québec administre le Régime de rentes du Québec, les régimes de retraite du secteur public et la mesure de l'Allocation famille. Elle assure aussi l'encadrement des régimes complémentaires de retraite et des régimes volontaires d'épargne-retraite. De plus, elle fait la promotion de la planification financière de la retraite.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.