Repentigny dépose sa candidature pour y accueillir un campus universitaire

  • Publié le 12 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, est heureux d’annoncer que sa municipalité a déposé officiellement son projet de campus universitaire au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) dont la candidature a obtenu plusieurs appuis considérables des acteurs du milieu lanaudois.

: En effet, l’aile jeunesse de Repentigny, le comité Repen Repensé ainsi que la communauté d’affaires de la MRC de L’Assomption ont vivement appuyé l’implantation d’une institution universitaire au sein de la sixième ville d’importance du Grand Montréal. Leurs arguments ont été de taille puisqu’une telle infrastructure s’avérera cruciale dans la nouvelle vocation du vieux parc d’affaires, en incarnant une force attractive pour y accueillir de nouvelles entreprises et une main-d’œuvre qualifiée et surtout, de freiner l’exode des jeunes lanaudois vers les grands centres urbains. 

« Comme maire de Repentigny, l’un de mes plus grands legs que je souhaite offrir à la population repentignoise est la modernisation de notre parc d’affaires de première génération. L’arrivée d’un campus sur ce site est au cœur de notre stratégie de requalification. Sans faire de jeu de mots, nous sommes pleinement confiants que nous avons un projet béton à présenter au CRUL, de même qu’à ses partenaires universitaires. L’adéquation de la formation universitaire et du milieu économique, voilà comment Repentigny compte se distinguer et ainsi, promouvoir un milieu de vie des plus épanouissants », se réjouit M. Dufour.

Articles les plus consultés

une aide financière additionnelle de 602 000 $ pour la restauration de la toiture de l’église Notre-Dame-des-Champs. Photo graccieuseté.
Actualités

Réfection de toiture : 602 000 $ pour l’église Notre-Dame-des-Champs

La première ministre Christine Fréchette a annoncé l’implantation de deux projets pilotes en santé dans Lanaudière. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Santé

Une salle d’attente virtuelle bientôt implantée dans Lanaudière

Lanaudière accueillera bientôt une salle d'attente virtuelle et un système de téléconsultation dans un effort de désengorger les urgences.
Les gagnants 2026. Photo Médialo- Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny récompense l’Excellence

Au total, 32 jeunes de la région reçoivent des bourses d'une valeur qui varie entre 500 $ et 1 500 $.