Grand retour de la journée porte ouverte

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la très populaire activité de journée portes ouvertes de la caserne 50 revient cette année pour le plus grand plaisir de tous.

Les familles sont invitées le dimanche 18 septembre, de 10 h à 16 h, à la caserne 50 (270, rue Valmont). Pour quelques heures, venez vous glisser dans la peau des équipes du Service de prévention et lutte contre les incendies lors de cette journée des plus amusantes.

 

 Activités gratuites au programme : visite de la caserne et des camions, jeux gonflables, démonstrations, parcours « pompier », simulateur d’extincteur portatif, mascotte, possibilité de dîner gratuitement sur place 

 

Dans le cadre du mois de la prévention des incendies qui se tiendra jusqu’au 15 octobre, le Service de lutte et de prévention aux incendies organise des activités de prévention visant à promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien. En plus de la journée portes ouvertes, les enfants d’âge primaire sont invités à participer au Quiz des pompiers et à tester leurs connaissances en matière de sécurité incendie. Plusieurs prix seront tirés parmi les participants, dont une demi-journée privilégiée avec les pompiers. Le quiz est disponible au ville.repentigny.qc.ca/incendies

Articles les plus consultés

Encore une fois cette année, Colette Doré Thibault et son équipe ont fait de petits miracles . Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

La belle et longue histoire d’engagement de Colette Doré Thibault

Aujourd’hui, forte d’une carrière de 32 ans derrière Fin à la Faim, les besoins sont tout aussi présents, voire plus en raison d’une clientèle grandissante.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.