Un conseil municipal en plein air

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La première séance du conseil municipal à l'extérieur s’est déroulée au parc Jean-Claude-Crevier dans le secteur Le Gardeur, le mardi 9 août dernier. Plusieurs nouvelles personnes se sont déplacées en grand nombre pour ce conseil spécial.

L’ambiance était festive et les personnes présentes ont bien aimé l’expérience d’un conseil en plein air. L’ordre du jour était préparé en fonction d’échanges avec les résidents. À plusieurs reprises, les résidents ont applaudi les décisions du conseil municipal, ce qui faisait changement à la procédure habituelle. Les élus ont donné l’aval pour deux projets soit le réaménagement d’abris de joueurs clôturés au terrain de baseball du parc Champigny. De plus, le conseil municipal a voté pour le contrat de la fourniture d’oxygène liquide et de location du réservoir d’entreposage à la SPE.

 

Quel magnifique clin d'œil, vingt ans après le regroupement entre les communautés, que la séance du conseil municipal revienne, pour une soirée, dans le secteur Le Gardeur. C'est aussi une façon de rendre ludique la séance du conseil municipal et de favoriser les discussions constructives dans un environnement estival. Ce fut aussi l'occasion pour plusieurs nouveaux citoyens de venir rencontrer les élus municipaux. La formule sera reprise l'an prochain. «Le changement, c'est aussi dans des petits gestes comme une séance du conseil à l'extérieur», de souligner Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Une belle soirée à la belle étoile, une expérience à refaire.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

L’Épiphanie assouplit son règlement de stationnement hivernal

À compter du 1er novembre, de nouvelles dispositions pour le stationnement hivernal de nuit seront en vigueur à L'Épiphanie.
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Saisies et perquisitions à L’Épiphanie: deux suspects ont comparu à Joliette

Au final, ce sont près de 1.8 millions de dollars de valeur, en véhicules volés, qui ont été récupérés dans ce dossier.
Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.