5 M$ pour soutenir des projets d’accessibilités aux établissements touristiques

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Gaudreault

Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une enveloppe de 5 millions de dollars à l'organisme Kéroul pour le renouvellement du Programme d'accessibilité des établissements touristiques (PAET).

L’annonce a été faite par Mme Isabelle Lecours, adjointe parlementaire de la ministre de la Sécurité publique, au nom de Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Ce programme permettra à Kéroul d'accompagner et d'appuyer financièrement les entreprises touristiques afin qu'elles rendent accessibles leurs services et établissements ou qu'elles améliorent leur offre actuelle, en plus de susciter des pratiques novatrices en matière d'accessibilité.

Un tourisme inclusif, responsable et durable

« La reconduction du Programme d'accessibilité des établissements touristiques démontre toute notre volonté de faire du Québec une destination inclusive, qui valorise un tourisme responsable et durable. Je suis fière de faire partie d'un gouvernement qui appuie les efforts de nos promoteurs touristiques pour accueillir les clientèles ayant des capacités physiques restreintes. […] » – Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Je suis très heureuse de ce soutien financier de notre gouvernement. Il permettra à notre industrie touristique d'être accessible à plus de visiteurs, ce qui sera bénéfique non seulement pour les entreprises touristiques, mais aussi pour celles évoluant de près ou de loin dans ce domaine. […] » – Isabelle Lecours, adjointe parlementaire de la ministre de la Sécurité publique

« Nous tenons à remercier la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, pour cette marque de confiance par l'entremise du renouvellement du Programme d'accessibilité des établissements touristiques. Le succès de l'édition 2017-2022 montre bel et bien l'intérêt des professionnels du tourisme à développer un Québec plus accessible, plus inclusif et plus durable. […] Cette nouvelle enveloppe contribuera au développement de nombreux projets qui permettront d'offrir une expérience touristique adaptée à tous les types de clientèles afin que le Québec devienne une destination pour tous. » – Isabelle Ducharme, présidente du conseil d'administration de Kéroul

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.