Élections fédérales | Patrick Bonin élu dans Repentigny

  • Publié le 28 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Quelques minutes après minuit, les électeurs de Repentigny connaissent l'identité de député à la Chambre des communes. Il s'agit de Patrick Bonin du Bloc Québécois.

Image

Les partisans du Bloc Québécois sont au rendez-vous à Repentigny, alors qu’une centaine de personnes étaient déjà rassemblées vers 21h30 à la Brasserie la Ripaille. Sur place, c’est un Patrick Bonin fébrile mais confiant que l’Hebdo Rive Nord a rencontré.

« On s'est donné. Tout le monde a donné son 110 %. On était sur le terrain du premier jour jusqu'à la dernière minute. On a rencontré des milliers de personnes, on a serré des mains, fait du porte-à-porte, rencontré des élus, rencontré des organismes sur le terrain, des entreprises, des jeunes, des personnes âgées ; on s'est promené même un petit peu partout à travers le Québec. »

« On a été le premier parti à avoir publié notre plateforme complète. On a été les seuls à parler d'environnement, qui est une partie forte de notre plateforme, puis à parler du coût de l'inaction également au niveau des changements climatiques sur le portefeuille des gens, puis le premier parti à avoir publié son cadre financier », poursuit-il.

Quant à l’issue de la soirée, Patrick Bonin reste positif malgré une campagne au coude-à-coude avec son opposant libéral. « On ne peut jamais avoir de certitudes évidemment, faudra voir ce que les électeurs et électrices vont choisir, mais le feeling qu'on avait sur le terrain est bon. »

Selon le candidat, en fin de campagne, il a senti que les électeurs avaient mis de côté la peur d’un gouvernement Poilièvre et sentaient à nouveau « qu'ils pouvaient voter avec leur cœur ». Enfin, il souhaite que les gens de Repentigny accordent leur confiance à « une équipe forte qui est depuis 10 ans sur le terrain et qui va être là pour défendre à Ottawa les enjeux de Repentigny et défendre les enjeux du Québec de manière très forte. »

« Ce qu’on a reçu comme rétroaction sur le terrain, c'était très positif, de plus en plus on avançait dans la campagne. Maintenant, le sort en est jeté, on verra ! »

 

Image
Patrick Bonin

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.