Un grand concert de Noël pour le 120e anniversaire du diocèse

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, pour la quatrième édition du Noël à la cathédrale, le public aura droit à un concert exceptionnel le 14 décembre, à 19 h 30, dans le cadre du 120e anniversaire du diocèse de Joliette.

Pour la toute première fois sur une même scène, il sera possible d’applaudir l’immense talent des musiciens du Grand Orchestre de Joliette et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette. Plus de 80 musiciens, dirigés par Renaud Madore et Julie Rondeau, offriront les plus beaux airs de Noël.

Au cours de ce même concert, les spectateurs pourront aussi apprécier les Petits violons Rolland-Brunelle, des jeunes âgés entre 5 et 12 ans, dirigés par Annie Desrosiers et Charles-Étienne Ménard. Toujours au même programme, l’Ensemble de cuivre Ictus et un autre groupe de musiciens accompagneront la soliste invitée Lucie St-Martin, qui offrira des pièces incontournables comme Gésu Bambino et le Minuit, Chrétiens.

Afin de permettre à un grand nombre de personnes d’assister à cet événement, aucuns frais d’entrée ne seront exigés pour ce concert de Noël du 120e anniversaire et aucun billet ne sera émis. Ce sera premier arrivé, premier servi en la cathédrale qui peut accueillir près de 1000 personnes. Une contribution volontaire est toutefois suggérée et sera partagée entre les intervenants.

 

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Jacky Berthelot
L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.

Articles les plus consultés

Aïcha Van Dun, Frans Van Dun et Odette Thivierge. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Frans Van Dun couche ses mémoires dans un ouvrage de 400 pages

L'Assomptionniste d'adoption d'origine belge, Frans Van Dun, lançait le 19 août un livre qu'il qualifie d'héritage et même de testament.
(Photo archives)
Actualités
Culture

L’Oktoberfest innove avec une bière officielle accessible

Dans un souci d'innovation et d'inclusivité, l'Oktoberfest propose cette année une bière officielle sans gluten signée Alchimiste.
Le festival a enflammé les nuits d’été avec une programmation mêlant arts numériques, visuels et vivants.
Culture

ROSE GAZON s’impose déjà

Pendant 72 heures, la municipalité de Repentigny a vibré au rythme des performances et découvertes.