Tu aimes ton coin, va plus loin!

  • Publié le 12 nov. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que les élections générales municipales de 2025 auront lieu dans un an, la ministre des Affaires municipales,  Andrée Laforest, lance une campagne publicitaire pour encourager les citoyennes et citoyens de partout au Québec à se présenter comme mairesse, maire, conseillère ou conseiller dans leur municipalité.

La campagne Tu aimes ton coin, va plus loin! se déploiera en quatre volets, entre novembre 2024 et septembre 2025. Elle vise à pourvoir des postes d'élues et d'élus en recrutant de nouvelles voix dans près de 1 100 municipalités au Québec. Elle s'appuie sur l'attachement des gens à leur milieu de vie, cherchant à le transformer en un engagement concret au sein des municipalités.

Poser sa candidature à titre d'élue ou d'élu au palier municipal, c'est une occasion unique de contribuer significativement au bien-être de ses concitoyennes et concitoyens, et de relever des défis stimulants. C'est également une façon constructive d'aller plus loin dans son implication pour sa communauté!

Vers une meilleure représentativité

La campagne vise également à susciter un plus grand intérêt pour les fonctions électives chez les femmes et les jeunes. Ces derniers, par exemple, forment environ 25 % du bassin démographique, mais ne représentaient que 9,5 % des candidates et candidats lors des précédentes élections générales municipales, en 2021.

Pour s'informer

Tous ceux et celles qui souhaitent s'informer des étapes importantes pour poser sa candidature sont invités à s'abonner à l'infolettre de la campagne. La page Web www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca, qui inclut entre autres des outils à l'intention des candidates et candidats, est également disponible pour les accompagner dans leur démarche. Des séances d'information régionales seront d'ailleurs annoncées dans les semaines à venir.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.