Offrir un soutien aux familles

Cette mesure vise les parents dont l'enfant mineur décède et ceux dont l'enfant décédé était admissible au supplément pour enfant handicapé Crédit photo Archives
Cette mesure vise les parents dont l’enfant mineur décède et ceux dont l’enfant décédé était admissible au supplément pour enfant handicapé Crédit photo Archives

Sensible à l’épreuve que doivent traverser les parents après le décès d’un enfant, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en compagnie de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce l’entrée en vigueur d’une nouvelle disposition de l’Allocation famille. À compter du 1er juillet 2025, l’Allocation famille sera versée aux parents endeuillés pour une période supplémentaire de 12 mois. 

Cette mesure vise les parents dont l’enfant mineur décède et ceux dont l’enfant décédé était admissible au supplément pour enfant handicapé et au supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.

Rappelons que dans son dernier budget, le gouvernement du Québec a prévu une somme annuelle de deux millions de dollars sur cinq ans pour offrir un soutien aux familles qui doivent vivre avec les conséquences psychologiques, sociales et économiques qu’un tel drame entraîne.

«Il n’y a aucune douleur comparable à celle causée par la perte d’un enfant. Nous sommes tous humains et nous comprenons que durant cette épreuve, nous avons besoin de tout le soutien nécessaire. Grâce à ce changement financier, les parents qui vivent le deuil d’un enfant pourront recevoir plus longtemps du soutien pour les aider à traverser cette période extrêmement difficile. » ajoute, François Legault, premier ministre du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Communauté

L’Assomption honore ses policiers et pompiers de longue date

Une cérémonie soulignant les années de service des policiers et des pompiers de la Ville de L'Assomption s'est déroulée le 24 septembre.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.