Le Cégep à L’Assomption célèbre plus de 500 finissants

Les finissants ont célébré la fin de leurs études collégiales en lançant le mortier avec enthousiasme. (Photo gracieuseté - Annie Ethier)
Les finissants ont célébré la fin de leurs études collégiales en lançant le mortier avec enthousiasme. (Photo gracieuseté – Annie Ethier)

Les 2 et 3 juin derniers, l’heure était aux célébrations à L’Assomption, alors que le Cégep de Lanaudière soulignait la fin du parcours collégial des 515 finissants de ses différents programmes préuniversitaires et techniques locaux, au Théâtre Hector-Charland.

Ils étaient 248 finissants à prendre part aux cérémonies. Plus de 850 proches et membres de la communauté collégiale se sont également rassemblés pour saluer l’aboutissement des efforts déployés par les étudiants.

Pour ouvrir ces cérémonies, Geneviève Perreault, directrice du Cégep de Lanaudière, et Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption, ont pris la parole. Toutes deux ont livré des allocutions vibrantes et inspirantes, mettant en valeur le parcours académique des étudiants, mais également le soutien inestimable qu’ils ont pu recevoir de leurs enseignants, de leurs familles et du personnel.

Des bourses et de la reconnaissance

Les finissants ont ensuite été accueillis sous un tonnerre d’applaudissements des personnes présentes. En plus de leur remettre un parchemin symbolique, les enseignants ont rendu hommage aux différentes cohortes avec émotion grâce à de touchants témoignages.

Des bourses totalisant plus de 11 500 $ ont aussi été remises aux jeunes qui se sont démarqués par leurs performances académiques hors pair ou encore par leur implication exceptionnelle. Ces bourses étaient offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière. Martin Perreault et Naila S. Del Cid, respectivement président du conseil d’administration et directrice générale, se sont adressés aux récipiendaires pour cette remise.

La fin d’une grande étape

Marquant la fin d’une étape importante de leur scolarité, cet événement de graduation a suscité les interventions deux étudiantes. Mathilde Leduc, étudiante en Sciences humaines et présidente de l’association étudiante, et Fléchelle Doucet, étudiante en Arts, lettres et communication s’étant grandement engagée dans les activités du Cégep, ont chacune respectivement clos les cérémonies en livrant des discours sincères qui ont su toucher l’auditoire.

Enfin, les finissants ont procédé au traditionnel lancer du mortier, avant d’être reçus au Cégep pour un vin d’honneur, où un « photo booth » luxueux était mis à leur disposition pour immortaliser le moment avec leurs proches et amis.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.