Plume et Parvis | Une première pour Valérie Plante

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Valérie Plante
Valérie Plante

Cet été, le parvis se transforme en un plateau d’entrevue en plein air pour des rencontres littéraires inattendues. Venez à la rencontre d’auteurs.rices et laissez-vous surprendre par des échanges aussi riches qu’inspirants! En bonus, des comédiens d’À voix haute donneront vie aux livres avec des lectures théâtralisées.

Valérie Plante a été la première à prendre part à l’événement le 7 juillet dernier. Elle a étudié l’anthropologie et la muséologie avant de s’impliquer dans les milieux communautaire et culturel. Elle entre en politique en 2013 et devient, en 2017, la première femme élue mairesse de Montréal. Réélue en 2021, elle défend une vision de la ville axée sur le bien commun et la qualité de vie. Elle est aussi l’autrice des bandes dessinées Simone Simoneau, qui mêle humour et réflexion sur le quotidien.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.