Le Bloc québécois urge le retour aux incitatifs financiers

Patrick Bonin député fédéral de Repentigny. Crédit photo gracieuseté.
Patrick Bonin député fédéral de Repentigny. Crédit photo gracieuseté.

Le porte-parole du Bloc québécois en matière d’Environnement et Changements climatiques, Patrick Bonin, réclame un retour immédiat des incitatifs fédéraux à l’achat de véhicules électriques qui ont été abandonnés par les libéraux.  

En arrêtant abruptement ses incitatifs à l’achat de véhicules électriques, le fédéral a engendré un ralentissement dans les ventes de véhicules électriques au Québec et au Canada, au vent contraire des objectifs fédéraux en la matière.

« L’amateurisme et le manque de prévisibilité du gouvernement a créé un véritable fiasco. En ne réactivant pas rapidement les incitatifs à l’achat, les libéraux sabotent eux-mêmes les chiffres de vente de véhicules électriques, alors que de nombreux consommateurs retardent l’achat d’un véhicule électrique en attendant que le gouvernement respecte sa promesse de remettre les rabais en place. Cette année, plus de 89 % des véhicules neufs vendus en Norvège sont électriques : on ne peut pas rester à la traîne. », a renchérit le député de Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.