Steve Mador sollicitera un second mandat à Saint-Sulpice

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Steve Mador mise sur une équipe forte de sa représentativité citoyenne pour bien servir les Sulpiciens au cours des quatre prochaines années.  (Photo gracieuseté)
Steve Mador mise sur une équipe forte de sa représentativité citoyenne pour bien servir les Sulpiciens au cours des quatre prochaines années. (Photo gracieuseté)

L’actuel maire de Saint-Sulpice, Steve Mador, annonce qu’il briguera un deuxième mandat à la mairie de la municipalité, lors des élections municipales du 2 novembre prochain. C’est aux côtés d’une équipe complète qu’il demandera à la communauté d’accorder sa confiance à Horizon St-Sulpice afin de poursuivre le travail entamé il y a quatre ans.

Tout comme lui, quatre conseillers municipaux souhaitent poursuivre leur implication et espèrent donc voir leur mandat reconduit à l’issue des élections. Il s’agit de Julie Soulard, Réjean Marcheterre, Audrey Hottin et Daniel Bélanger. Pour leur part, Jessica Laforest et Pierre Imbault tireront leur révérence à la fin du mandat.

Deux nouveaux visages

Dans les circonstances, Steve Mador présente deux nouveaux candidats qui désirent s’engager auprès des Sulpiciens dans les rangs d’Horizon St-Sulpice. Résident de Saint-Sulpice depuis huit ans, dont six sur l’île Bouchard, et commerçant établi depuis cinq ans, Xavier Thiffault est l’un d’eux. S’il désire rejoindre le conseil municipal, c’est parce que sa communauté lui tient à cœur. « Il souhaite mettre ses compétences et son énergie au service de notre paroisse. Son objectif est de participer aux projets collectifs, de soutenir les initiatives locales et de favoriser le bien-être de nos habitants », rapporte le maire sortant, M. Mador.

La seconde recrue a adopté Saint-Sulpice depuis bien longtemps. En effet, Luc Longchamps demeure dans la municipalité depuis 34 ans. Aujourd’hui retraité, M. Longchamps se rallie à Horizon St-Sulpice puisqu’il a à cœur le succès de sa municipalité. Le candidat est membre du Temple de la renommée de la région Hockey Laurentides-Lanaudière. Il est encore administrateur au sein de l’organisation. Il est aussi jardinier et membre du comité du jardin communautaire de Saint-Sulpice, et ce, depuis quatre ans.« Je suis très fier de notre équipe. J’ai la chance d’être appuyé par des femmes et des hommes de conviction qui ont à cœur l’intérêt de nos concitoyens », résume le candidat à la mairie.

Réalisations et objectifs

En regardant le chemin parcouru, celui-ci se dit fier du travail abattu. Parmi ses réalisations importantes, le maire sortant note le projet de construction de l’hôtel de ville qui doit être livré dans les prochains mois, la modernisation des parcs, le renouvellement de l’entente sur l’eau potable avec la Ville de L’Assomption et la mise en place de nouvelles activités sportives; soit les sorties en kayak et le service de location de vélos électriques.

Au cours du prochain mandat, Steve Mador se concentrera notamment à finaliser le dossier de l’hôtel de ville, à assurer une meilleure gestion des eaux de pluie avec l’amélioration du réseau pluvial ainsi qu’à poursuivre l’aménagement du quai municipal. « Nous nous engageons à continuer d’être à l’écoute des attentes de nos concitoyens et à travailler avec eux », conclut-il.

 

Articles les plus consultés

Les députés du Bloc Québécois, Patrick Bonin, Gabriel Ste-Marie et Luc Thériault. Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Le Bloc Québécois dénonce un budget « maquillé »

Pour le député de Montcalm, Luc Thériault, le gouvernement libéral a tourné le dos aux priorités du Québec.
La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.