Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

15 décembre 2021

Comment faire pour avoir un visage radieux ?

Une peau lisse et un teint illuminé, toutes les femmes en rêvent. La bonne nouvelle, c'est que c’est à la portée de tout le monde. Malheureusement, il va falloir respecter une routine beauté et modifier certaines mauvaises habitudes au quotidien. Voici nos conseils pour vous aider à avoir un visage radieux.

visage

Il est important de bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Bien nettoyer 

La peau a besoin d'être nettoyée régulièrement afin de se débarrasser des impuretés et de l'excès de sébum. Le nettoyage est encore plus important si vous vous maquillez. En effet, si vous ne vous démaquillez pas, vos pores risquent de se boucher. 

 

Chaque jour, nettoyez donc votre visage le matin et le soir. Attention, un passage sous l’eau ne suffit pas. Vous devez choisir un produit de nettoyage adapté à votre type de peau (grasse, sèche, mixte, sensible, …) et de préférence un produit cosmétique bio pour professionnel. Appliquez une petite quantité sur le visage et frottez doucement en pratiquant des mouvements circulaires. Pour finir, rincez avec de l’eau tiède.  

Faire un gommage 

Le gommage est une étape cruciale de la routine beauté. En sélectionnant un produit adapté, vous nettoyez votre peau en profondeur et éliminez les cellules mortes.  Une fois les pores débouchées, votre peau respirera mieux. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Effectuez un gommage seulement une fois par semaine en utilisant un produit doux. 

 

Vous pouvez également préparer un gommage fait maison en mélangeant du miel et un peu de sucre. Appliquez la pâte sur le visage et frottez sans être trop agressif. 

Hydrater 

Vous voulez avoir un visage radieux sans maquillage ? Le secret c’est l’hydratation ! Si vous n'hydratez pas suffisamment votre peau, celle-ci risque de perdre son tonus, sa souplesse et son éclat. Et le pire c’est qu’une mauvaise hydratation peut causer le vieillissement précoce de l'épiderme. 

 

Pour ne pas détruire votre visage, nourrissez donc votre peau en profondeur à l'aide d’une crème hydratante que vous trouverez dans le commerce. Si vous voulez vous passer de produits chimiques, vous pouvez choisir des produits naturels comme l’huile d’olive, l’huile de coco et l’huile de jojoba. 

Adopter un mode de vie sain

En plus d’une bonne routine beauté, vous devez aussi adopter un mode de vie sain. D’abord, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée. Limitez donc les sucreries, les produits laitiers, la charcuterie, les viandes rouges et les plats épicés. Par contre, privilégiez les fruits, les légumes, les poissons gras et le thé vert. 

 

Ensuite, il est important de bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Et surtout, n’oubliez pas qu’un sommeil de qualité est indispensable pour avoir un visage radieux. Essayez alors de respecter 7 à 9 heures de sommeil pour permettre à vos cellules de se régénérer. 


 

Si vous suivez nos conseils, vous devriez constater les premiers résultats au bout de quelques semaines. En revanche, si vous avez un problème de peau, nous vous conseillons de consulter un spécialiste pour profiter de conseils et traitements personnalisés. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média