Lancement d’une nouvelle édition du Prix Pierre-LeSueur

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Gaudreault

C’était le 10 mai dernier, dans le cadre d’un événement au Théâtre Hector-Charland, que le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a lancé une nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur, une distinction visant à honorer un modèle inspirant pour la communauté. Le maire a aussi souligné et reconnu l’implication d’anciens lauréats, à qui l'on a remis une parure fléchée, tressée par France Hervieux, résidente de L’Assomption.

« Depuis longtemps déjà, la Ville de L’Assomption se fait un devoir de reconnaître l’implication d’individus et d’organismes qui se démarquent et font rayonner notre communauté. […] » – Sébastien Nadeau

Le Prix honorifique Pierre-LeSueur est une distinction qui reconnait le parcours d’une personne ou d'un groupe de personnes physiques qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, des réalisations hors du commun ou un rayonnement unique dans un secteur spécifique. La première distinction Pierre-LeSueur a été remise en 1992 par un comité organisateur composé de différents membres de la communauté. Le prix, qui était auparavant décerné environ aux cinq ans, sera maintenant remis annuellement.

Remise de prix

La remise du Prix honorifique aura lieu le 1er juillet dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura. Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent activement dans la communauté et de nommer un organisme « Coup de coeur » de l’année.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 3 juin 2022 par courriel à qualitedevie@ville.lassomption.qc.ca ou par la poste à : Division loisirs, culture et tourisme Service de la qualité de vie, Ville de L’Assomption, 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord L’Assomption (Québec) J5W 2H1. Tous les documents d’information (formulaire de mise en candidature et règles régissant l’attribution du prix) sont disponibles sur le site Internet de la Ville de L’Assomption.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Maurice Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.