Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Lancement d’une nouvelle édition du Prix Pierre-LeSueur

Reconnaitre le travail communautaire

Prix Pierre-LeSueur

©Yan Gouger - Hebdo Rive Nord

Une distinction pour reconnaitre et honorer le travail communautaire.

C’était le 10 mai dernier, dans le cadre d’un événement au Théâtre Hector-Charland, que le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a lancé une nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur, une distinction visant à honorer un modèle inspirant pour la communauté. Le maire a aussi souligné et reconnu l’implication d’anciens lauréats, à qui l'on a remis une parure fléchée, tressée par France Hervieux, résidente de L’Assomption.

« Depuis longtemps déjà, la Ville de L’Assomption se fait un devoir de reconnaître l’implication d’individus et d’organismes qui se démarquent et font rayonner notre communauté. […] » - Sébastien Nadeau

Le Prix honorifique Pierre-LeSueur est une distinction qui reconnait le parcours d’une personne ou d'un groupe de personnes physiques qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, des réalisations hors du commun ou un rayonnement unique dans un secteur spécifique. La première distinction Pierre-LeSueur a été remise en 1992 par un comité organisateur composé de différents membres de la communauté. Le prix, qui était auparavant décerné environ aux cinq ans, sera maintenant remis annuellement.

Remise de prix

La remise du Prix honorifique aura lieu le 1er juillet dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura. Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent activement dans la communauté et de nommer un organisme « Coup de coeur » de l’année.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 3 juin 2022 par courriel à qualitedevie@ville.lassomption.qc.ca ou par la poste à : Division loisirs, culture et tourisme Service de la qualité de vie, Ville de L’Assomption, 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord L’Assomption (Québec) J5W 2H1. Tous les documents d’information (formulaire de mise en candidature et règles régissant l’attribution du prix) sont disponibles sur le site Internet de la Ville de L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média