Charlemagne : un nouveau site Internet

  • Publié le 22 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bienvenue chez vous : avec fierté, dans un cadre chaleureux, la Ville de Charlemagne dévoile son tout nouveau site Internet – une expérience citoyenne bonifiée par l’ajout d’un portail citoyen qui s’inscrit dans un virage numérique important et met la table à une offre de services améliorée.

 

Le projet réalisé en collaboration avec l’agence lanaudoise Blanko Créativité numérique propose de toutes nouvelles fonctionnalités permettant aux citoyens de transiger plus facilement, et de façon plus fluide, avec leurs services municipaux :

Obtention de permis en ligne; Programmation des loisirs (activités et événements) et inscription en ligne; Recherche par adresse; Alertes citoyennes et abonnement SMS ou courriel; Carte interactive; Achat ou renouvellement de la licence animalière en ligne; Signalement de problèmes sur le territoire de la Ville.

Pour accompagner les Charlemagnois dans l’appropriation de leur nouvelle zone numérique citoyenne, des visuels d’accompagnement « pas-à-pas » seront proposés à travers les canaux d’information municipale, et ce, selon les fonctionnalités souhaitées. 

« Ce projet représente une première grande étape dans le virage numérique de Charlemagne. Et ce virage, il nous permet de revoir nos façons de faire, de les adapter aux nouvelles réalités. Par leurs nombreuses fonctionnalités interactives et facilitantes, ces deux plateformes nous assureront de continuer à répondre adéquatement aux besoins de notre population. », précise  Normand Grenier, maire de Charlemagne.

Le déploiement de ces deux nouvelles plateformes interactives vient par ailleurs consolider la mise à jour de l’image de la Ville de Charlemagne, dont l’identité visuelle qui a été complètement repensée en 2020.

Pour consulter le nouveau site Internet ou créer votre compte sur le portail citoyen, rendez-vous au www.charlemagne.ca

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.