En bref

  • Publié le 17 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En effet, cette pièce maîtresse de l’Espace culturel a récolté deux prix prestigieux au Illuminating Engineering Society Illumination Awards 2022 pour la conception unique de son éclairage.

Ces honneurs viennent souligner une réalisation des entreprises Tetra Tech QI inc. et Les architectes fabg. Le premier prix récompensait les projets illustrant l'utilisation efficace des commandes d'éclairage dans les applications non résidentielles; le second prix était alloué aux projets d’intérieur exceptionnels équilibrant l'éclairage fonctionnel de l'espace avec l'application artistique de la lumière, de manière à améliorer l'expérience de l'occupant.

En plus de faire rayonner l’offre culturelle repentignoise à l’étranger, ces hommages rejaillissent sur l’ensemble des équipes qui ont œuvré à créer un théâtre dont la renommée ne cesse de grandir.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Culture

La bibliothèque Christian-Roy ouvre son antenne à l’école Gareau

La succursale de bibliothèque Gareau substitue désormais l'ancien Livre-service dans le secteur Saint-Gérard-Majella, à L'Assomption.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.