En bref

  • Publié le 17 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En effet, cette pièce maîtresse de l’Espace culturel a récolté deux prix prestigieux au Illuminating Engineering Society Illumination Awards 2022 pour la conception unique de son éclairage.

Ces honneurs viennent souligner une réalisation des entreprises Tetra Tech QI inc. et Les architectes fabg. Le premier prix récompensait les projets illustrant l'utilisation efficace des commandes d'éclairage dans les applications non résidentielles; le second prix était alloué aux projets d’intérieur exceptionnels équilibrant l'éclairage fonctionnel de l'espace avec l'application artistique de la lumière, de manière à améliorer l'expérience de l'occupant.

En plus de faire rayonner l’offre culturelle repentignoise à l’étranger, ces hommages rejaillissent sur l’ensemble des équipes qui ont œuvré à créer un théâtre dont la renommée ne cesse de grandir.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Médiévales de Lanaudière)
Culture

Les Médiévales de Lanaudière débarquent au parc Léo-Jacques

Les Médiévales de Lanaudière feront vivre un retour en arrière aux festivaliers, à L'Assomption, les 12 et 13 juillet prochains.
L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.
(Photo gracieuseté - Émilie Lapointe)
Culture

TOC TOC : L’œuvre de Baffie habilement adaptée à la sauce québécoise

L'Hebdo Rive Nord a assisté à la première médiatique de la pièce TOC TOC au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption.