La vaccination est élargie aux enfants de 6 mois à 4 ans

  • Publié le 26 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à la suite d’un avis favorable formulé par le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé l’élargissement de la vaccination, depuis le 25 juillet, aux jeunes enfants de 6 mois à 4 ans qui ne présentent pas de contre-indication.

Dans la région de Lanaudière, cette vaccination sera accessible uniquement sur rendez-vous du jeudi au dimanche. Le vaccin administré sera le Spikevax de Moderna. Un dosage réduit adapté aux tout-petits sera offert en 2 doses avec un intervalle de 8 semaines recommandé entre chaque dose. Pour un enfant en bonne santé ayant déjà eu la COVID-19, une seule dose pourrait être suffisante.

Il est à noter que la vaccination sera offerte uniquement dans les cliniques de vaccination situées à Joliette et à Terrebonne aux endroits suivants :

  • 1095, chemin du Coteau à Terrebonne (ancien concessionnaire Mitsubishi).
    La clinique est située près du cinéma.
  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette (accès par la porte 6).
    La clinique est située près du Pharmaprix.

La vaccination pour les tout-petits peut être pris sous rendez-vous les jeudis et les vendredis de 12 h 30 à 19 h 30 et les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne au https://portal3.clicsante.ca/ ou par téléphone en composant le 1 877 644‑4545.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.