De nouveaux sentiers verront le jour le long du Saint-Laurent

  • Publié le 3 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Preuve de son engagement à redonner à la population un accès équitable aux berges du fleuve Saint-Laurent, la Ville de Repentigny annonce la conclusion d’ententes qui lui permettront d’aménager trois sentiers polyvalents le long du cours d’eau.

Non seulement ces nouvelles installations seront accessibles à l’ensemble de la population, mais elles viendront bonifier du même coup l’offre de transport actif. Localisés derrière les appartements des Résidences Soleil, de Réseau Sélection et du 900, rue Notre-Dame, ces sentiers seront accessibles à pied ou à vélo par la piste cyclable de la rue Notre-Dame.

 

« Il était temps de redonner aux Repentignoises et aux Repentignois accès à notre patrimoine commun, les berges du Saint-Laurent. Nous sommes fiers d’avoir mené à terme ce projet prioritaire pour notre administration. Malgré la construction d’édifices privés sur les rives du fleuve au cours des dernières années, nous aurons réussi à faire un gain pour la population en préservant ces bandes riveraines qui permettront à l’ensemble de la communauté de profiter de cette vue splendide, à pied ou à vélo », a souligné Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

« Sur ces sentiers, chacun pourra profiter de la chance incroyable que nous avons de côtoyer le majestueux fleuve Saint-Laurent au quotidien, à Repentigny. C’est une richesse collective et tous doivent pouvoir en bénéficier, que ce soit nos citoyens ou les visiteurs qui viennent découvrir la beauté de notre Ville. Dans les années à venir, viendront s’ajouter des espaces de verdure, des aires de repos et des points d’observation qui favoriseront un lien privilégié au fleuve et à la nature environnante », a ajouté Karine Benoît, conseillère municipale du district 3.

 

Les travaux d’aménagement des sentiers polyvalents seront entamés dès l’achèvement des projets immobiliers déjà en cours. La Ville informera la population des développements à venir dans ce projet qui ouvrira de magnifiques fenêtres sur le fleuve.

Articles les plus consultés

Vivianne Joyal nommée directrice générale de la Ville de Repentigny. Photo gracieuseté.
Actualités

Première femme au poste de directrice générale pour la municipalité

Le conseil municipal confie ainsi la direction générale à Vivianne Joyal, la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Repentigny.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Actualités
Communauté
Santé

Le Centre d’hébergement de Repentigny célèbre ses 20 ans en grand

Visite des installations et envolée de ballons ont notamment marqué le 20e anniversaire du Centre d'hébergement de Repentigny.
Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.