Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Retour

28 août 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le tennis de haut niveau de retour sur les courts de Repentigny

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

ITJBN

©Photo gracieuseté Megan Matsubara

Malwina Rowinska affontera la Slovaque la favorite du tournoi, Nikola Daubnerova.

Après deux ans sous le signe des restrictions sanitaires, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny sont de retour avec la crème des athlètes d’ici et de l’international. Le retour à la normale a permis à cette 35e édition des Internationaux à présenter un tournoi de calibre J1 du circuit ITF. En ce premier dimanche de compétition du tableau principal, les meilleurs juniors venant de 34 pays se disputent les grands honneurs, du 28 août au 3 septembre, au parc Larochelle.

L’Albertaine Martina Ostrzygalo, actuellement classée 168e au monde chez les juniors, est la seule canadienne à mériter un rendez-vous avec une tête de série, l’Australienne Taylor Preston (2e), avec une victoire en trois manches de 5-7, 6-1, 6-4 contre la Française Sarah Iliev. De son côté, la Polonaise Malwina Rowinska, au 90e rang du classement junior mondial, affontera la Slovaque et grande favorite du tournoi, Nikola Daubnerova, classée 8e mondiale chez les juniors. Lors d’une entrevue d’après match, Malwina s’est réjouit de son niveau de jeu aujourd’hui et a avoué avoir hâte de jouer contre la favorite lors de son prochain match. « […] J’ai joué un de mes meilleurs matchs aujourd’hui […] J’ai vraiment hâte de jouer mon prochain match. Nikola [Daubnerova] est une bonne amie et ce sera un bon match. »

Parmi les Canadiens, 5 accèdent à la 2e ronde. C’est à Edward Stan, qui a défait son compatriote Jack Davison par la marque de 6-1, 6-3, que revient la difficile tâche de disputer son prochain match au 1er favori du tableau principal, le Suisse Kilian Feldbausch, classé 7e mondial chez les juniors. L’Ontarien de 16 ans connaît jusqu’à présent une bonne année, puisqu’il s’est hissé de la 1191e place à la 725e place au classement mondial junior. Il a en effet atteint la finale au J5 de Halifax en mai et les quarts de finale au J5 de Niagara en juin.

Il est à noter que Jaden Weekes, vainqueur du trophée du tournoi J2 de Prato, en Italie et demi-finaliste de l’épreuve J1 de Nottingham, s’est retiré du tournoi en raison d’une blessure aux abdominaux. Il aurait été le 3e favori du tableau principal et le 1er favori parmi les Canadiens.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média