Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Retour

03 septembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une grosse soirée de double à Repentigny

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Brandon Nguyen

Le Belge Alexander Blockx et Mihai Alexandru Coman de Roumanie remportent le titre.

C’était soir de célébration au parc Larochelle de Repentigny où les finales du double autant chez les garçons que les filles étaient présentées. Pour ces juniors qui évoluent sur le circuit ITF, c’est la chance de réaliser un rêve, soit celui de remporter le titre dans un tournoi majeur.

: La première finale de la soirée était composée des Canadiens Aleksandar Mitric et Sasha Rozin alors que le Belge Alexander Blockx et Mihai Alexandru Coman de Roumanie (2e). Les Canadiens favoris de la foule ont une lourde commande après l’élimination, en demi-finale, des 7e têtes de série, les Américains Adhithya Ganesan et Joseph Phillips. Mitric et Rozin tiennent très bien la route en première manche, ce qui donne lieu à une lutte épique entre les belligérants. Finalement, c’est la force de frappe au service qui permet à l’équipe européenne de s’emparer de la victoire au premier set par la marque de 6-4. En deuxième manche, Blockx et Coman prennent les devants et remportent facilement les trois premières parties. Ces derniers se démarquent grâce à l’aplomb de leurs coups et puissants services, ce qui semble déstabiliser les Canadiens. L’équipe européenne survole la deuxième manche et s’empare du titre de la 35e édition par la marque de 6-2; un championnat en double pour les deux compères.

La finale de double chez les filles mettait en présence les 6e têtes de série, Angella Okutoyi du Kenya et la Polonaise Malwinia Rowinska contre l’Allemande Ella Seigel et la Slovaque Amelia Waligora (4e). En première manche, les 4e têtes de série prennent les devants grâce au puissant service de Seidel. Cette dernière prend les choses en main avec de belles volées et de solides retours; elle propulse son équipe en avance 5-2. Les 4e favorites remportent la première manche 6-3. La belle machine de Seidel et Waligora s’entaille, Okutori et Rowinska commencent à mieux jouer et  gagne la deuxième manche 6-2. Tout se décide en bris d’égalité. Les spectateurs ont droit à un très bon bris et Okutori et Rowinska remportent le titre par la marque de 10-8 lors du jeu décisif.

La journée de samedi, permettra aux amateurs de tennis d’assister sur le court central à la finale de simples, chez les garçons, à compter de 12h00, suivie de la finale des filles.  

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Brandon Nguyen

Une belle finale de double.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média