Une grosse soirée de double à Repentigny

  • Publié le 3 sept. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’était soir de célébration au parc Larochelle de Repentigny où les finales du double autant chez les garçons que les filles étaient présentées. Pour ces juniors qui évoluent sur le circuit ITF, c’est la chance de réaliser un rêve, soit celui de remporter le titre dans un tournoi majeur.

: La première finale de la soirée était composée des Canadiens Aleksandar Mitric et Sasha Rozin alors que le Belge Alexander Blockx et Mihai Alexandru Coman de Roumanie (2e). Les Canadiens favoris de la foule ont une lourde commande après l’élimination, en demi-finale, des 7e têtes de série, les Américains Adhithya Ganesan et Joseph Phillips. Mitric et Rozin tiennent très bien la route en première manche, ce qui donne lieu à une lutte épique entre les belligérants. Finalement, c’est la force de frappe au service qui permet à l’équipe européenne de s’emparer de la victoire au premier set par la marque de 6-4. En deuxième manche, Blockx et Coman prennent les devants et remportent facilement les trois premières parties. Ces derniers se démarquent grâce à l’aplomb de leurs coups et puissants services, ce qui semble déstabiliser les Canadiens. L’équipe européenne survole la deuxième manche et s’empare du titre de la 35e édition par la marque de 6-2; un championnat en double pour les deux compères.

La finale de double chez les filles mettait en présence les 6e têtes de série, Angella Okutoyi du Kenya et la Polonaise Malwinia Rowinska contre l’Allemande Ella Seigel et la Slovaque Amelia Waligora (4e). En première manche, les 4e têtes de série prennent les devants grâce au puissant service de Seidel. Cette dernière prend les choses en main avec de belles volées et de solides retours; elle propulse son équipe en avance 5-2. Les 4e favorites remportent la première manche 6-3. La belle machine de Seidel et Waligora s’entaille, Okutori et Rowinska commencent à mieux jouer et  gagne la deuxième manche 6-2. Tout se décide en bris d’égalité. Les spectateurs ont droit à un très bon bris et Okutori et Rowinska remportent le titre par la marque de 10-8 lors du jeu décisif.

La journée de samedi, permettra aux amateurs de tennis d’assister sur le court central à la finale de simples, chez les garçons, à compter de 12h00, suivie de la finale des filles.  

Image
Une belle finale de double.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.