La Sinfonia rend hommage à l’Ukraine

  • Publié le 5 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Sinfonia de Lanaudière rend hommage au peuple ukrainien en présentant trois œuvres émouvantes à grand déploiement.

D’abord la symphonie no.2 dite  La petite Russie (l’Ukraine)  de Piotr Illych Tchaïkovski, suivie de la pièce Hymne de Michel R. Edward, écrite pour commémorer la tuerie  du massacre de Butcha en Ukraine. Enfin, Emmanuel Laforest,  gagnant de 5 premiers grands prix et 2 deuxièmes grands prix aux 7 différents concours de musique provinciaux et nationaux en mai dernier, nous offre le célèbre concerto pour piano no.2 de Sergi Rachmaninoff, accompagné par la Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de maestro Stéphane Laforest. Plus de 45 musiciens sur scène. Un début de saison gigantesque. Rappelons la date; 2 octobre à 14 h. Le prix : 55.00 $ (frais de billetterie et taxes inclus )Billets en vente à la billetterie du THC au 450 589-9198  poste 1;  des billets seront aussi disponibles à la porte.

 

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.