La Sinfonia rend hommage à l’Ukraine

  • Publié le 5 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Sinfonia de Lanaudière rend hommage au peuple ukrainien en présentant trois œuvres émouvantes à grand déploiement.

D’abord la symphonie no.2 dite  La petite Russie (l’Ukraine)  de Piotr Illych Tchaïkovski, suivie de la pièce Hymne de Michel R. Edward, écrite pour commémorer la tuerie  du massacre de Butcha en Ukraine. Enfin, Emmanuel Laforest,  gagnant de 5 premiers grands prix et 2 deuxièmes grands prix aux 7 différents concours de musique provinciaux et nationaux en mai dernier, nous offre le célèbre concerto pour piano no.2 de Sergi Rachmaninoff, accompagné par la Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de maestro Stéphane Laforest. Plus de 45 musiciens sur scène. Un début de saison gigantesque. Rappelons la date; 2 octobre à 14 h. Le prix : 55.00 $ (frais de billetterie et taxes inclus )Billets en vente à la billetterie du THC au 450 589-9198  poste 1;  des billets seront aussi disponibles à la porte.

 

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
(Photo archives)
Actualités

Entrave à prévoir sur l’autoroute 640

Un portion de l'autoroute 640, à Terrebonne, sera fermée de nuit, du 8 au 11 septembre, en raison de travaux de réfection de la chaussée.